Scie pliante Florabest (Lidl)

A cadre, pliante, etc..
Répondre
Avatar du membre
Tank
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 13 août 2020 20:16
Localisation : Meurthe et Moselle

Scie pliante Florabest (Lidl)

Message par Tank »

Je vous en avais parlé la semaine dernière dans un autre sujet. J'avais vu passer sur YouTube un comparatif entre la scie pliante Lidl et celle de chez Fiskars. Je n'ai pas retrouvé cette vidéo, mais la Florabest semblait d'un meilleur rapport qualité/prix. Il est vrai que pour 3,99 €, ça ne vaut pas le coup de s'en passer.
Voici une vidéo promotionnelle de la fameuse scie :
Hasard ou pas, il y a deux jours, en faisant mes courses, je suis tombé dessus. J'ai donc investi deux sous, pour tester.

Mon ressenti :
- la lame est beaucoup trop souple : elle ne cassera peut-être pas, mais c'est une galère à utiliser sur du bois un peu dur ; de plus, justement à cause de sa souplesse, on a toujours peur de la casser, et personnellement, j'aime avoir confiance dans mes outils.
- la lame est beaucoup trop courte : je n'ai pas mesuré, mais ça doit avoisiner les 20 cms. Donc pour couper une branche, OK, mais pour couper le moindre petit tronc de 15 cms de diamètre, ça ne laisse qu'un jeu de 5 cms. Impossible donc d'avoir un mouvement efficace.

En conclusion, c'est léger, ça ne prend pas de place, c'est donc un bon outil de secours, mais ne partez pas avec ça dans l'intention de remplacer une scie à bûches et encore moins une scie cadre.
Mieux vaut prévenir que guérir
Répondre

Retourner vers « Scie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité