Sac à dos ?

Matière, volume, poches, accessoires, etc.
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6694
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Sac à dos ?

Message par Pierre »

Ben en fait je n'ai toujours pas changé, je continue avec mon Lafuma........:lmao:
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4325
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: Sac à dos ?

Message par flexo »

moi, mon lafuma il est fumé!
plus rien à en tirer! c'était un vieux modèle René Demaison ,orienté montagne, gagné par l'âge il a fini par lâcher de toutes parts.
la dorsale était en contre plaqué, la sangle de reins boulonnée! vieux style! :yup:
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Avatar du membre
Tank
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 13 août 2020 20:16
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Sac à dos ?

Message par Tank »

Je n'ai jamais pensé à peser mon sac à dos, mais il dépasse certainement allègrement les trois kilos. C'est le sac militaire TTA F1.
Alors je sais qu'il n'a pas l'air comme ça, mais il est tout de même vachement bien foutu avec sa poche dorsale, la pochette supérieure et les sangles qui peuvent servir à tenir n'importe quoi au-dessus.
Increvable (je l'ai traîné partout depuis plus de 30 ans), confortable même avec beaucoup de poids s'il est rangé intelligemment, on peut juste lui reprocher son manque d'ergonomie, puisqu'il faut tout vider lorsqu'on veut récupérer quelque-chose au fond.
Après, sachant qu'en général, on y met le duvet, il reste la solution des sous-sacs pour trier et se faciliter la vie. Un copain à moi avait eu de plus l'idée de faire ajouter une grosse fermeture bien solide juste au-dessus du renfort étanche du fond par un maître-tailleur. Avec ça, on obtient, à mon avis, ce qui peut se faire de mieux au rapport qualité/prix.
Mieux vaut prévenir que guérir
Avatar du membre
Croquemouche
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 29
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 10:38

Re: Sac à dos ?

Message par Croquemouche »

Tank a écrit : dim. 13 sept. 2020 20:59 Je n'ai jamais pensé à peser mon sac à dos, mais il dépasse certainement allègrement les trois kilos. C'est le sac militaire TTA F1.
Alors je sais qu'il n'a pas l'air comme ça, mais il est tout de même vachement bien foutu avec sa poche dorsale, la pochette supérieure et les sangles qui peuvent servir à tenir n'importe quoi au-dessus.
Increvable (je l'ai traîné partout depuis plus de 30 ans), confortable même avec beaucoup de poids s'il est rangé intelligemment, on peut juste lui reprocher son manque d'ergonomie, puisqu'il faut tout vider lorsqu'on veut récupérer quelque-chose au fond.
Après, sachant qu'en général, on y met le duvet, il reste la solution des sous-sacs pour trier et se faciliter la vie. Un copain à moi avait eu de plus l'idée de faire ajouter une grosse fermeture bien solide juste au-dessus du renfort étanche du fond par un maître-tailleur. Avec ça, on obtient, à mon avis, ce qui peut se faire de mieux au rapport qualité/prix.

Effectivement le F1 est excellent.
(Il peut aussi servir d'instrument de torture lors de marche lorsque rempli jusqu'à atteindre 50 kilos.
Tout fantassin ou légionnaire peut en témoigner.)
Toutefois je n'investirais pas dans un tel sac car je n'apprécie pas du tout le camouflage dit "Centre-Europe".


Concernant les sacs lafuma je ne connais pas mais ça a l'air costaud ! :vik2:
Avatar du membre
Tank
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 13 août 2020 20:16
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Sac à dos ?

Message par Tank »

Le mien n'est pas cam', ça fait trente ans que je l'ai perçu lorsque je me suis engagé... Il est kaki, tout simplement.
Mieux vaut prévenir que guérir
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4325
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: Sac à dos ?

Message par flexo »

j'ai la manie d'ajouter des élastiques en chambre à air, dès, et où , que je peux, dans un passant, sur une sangle...
chambres à air de voiture, moto, qui installées avec un nœud tête d'alouette servent à accrocher en dehors du sac, bâche, poncho, couverture par temps sec, les gants en cuir toujours dispo en cas d'urgence!
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Avatar du membre
Tank
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 13 août 2020 20:16
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Sac à dos ?

Message par Tank »

Je ne suis pas fan de tout ce qui pendouille après le sac. Question d'équilibrage.Je préfère aussi savoir tout protégé à l'intérieur, et pour les éventuelles urgences, après le ceinturon.
Mieux vaut prévenir que guérir
Nihil cogito
Sanglier
Sanglier
Messages : 313
Enregistré le : ven. 7 sept. 2018 14:16

Re: Sac à dos ?

Message par Nihil cogito »

Un sac à dos n'est pas un sapin de Noël et tout ce qui en pend risque de s'accrocher partout où on ne veut pas.
Répondre

Retourner vers « Sac à dos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité