Spatule hêtre

La fameuse. De la première réalisation à la plus esthétique.
Répondre
Salocin
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2
Enregistré le : sam. 8 oct. 2022 15:25

Spatule hêtre

Message par Salocin »

Spatule hêtre
Spatule hêtre
Bonjour,

Ça y est je me lance dans votre forum super alléchant!

Je ne suis pas sûr d’avoir compris à 100% le fonctionnement des validations de badges, ceintures etc… donc voilà j essaie ici avec ceci.

Je viens de confectionner cette spatule de cuisine en hêtre avec des outils bushcraft: couteau scandinave, scie pliante, couteau à cuillère. Le bois était d’une qualité exceptionnelle et encore vert, donc bien que débutant cela ne m’a étrangement pris qu’une petite soirée.
Spatule hêtre
Spatule hêtre
Je m’excuse de ne pas avoir fait de cuillère, mais c’est un objet qui ne m’aurait pas été utile. J’ai donc opté pour une spatule large et plate, et ajouté un léger bombé dessous et creux au-dessus. J’utilise ceci quotidiennement, à la maison et dans les bois.

Puis-je vous demander votre avis sur le ponçage? J’imagine que c’est gratifiant pour l’esthétique surtout quand on débute ;) mais que ce n’est pas le plus malin pour les fibres? Là, comme lémal’est fait, je vais la faire tremper pour redresser les poils et la repasser au grain 600.

Et concernant le huilage, qu’est-ce que vous conseillez? La j’allais partir sur de l’huile de pépin de raisin. Ou peut-être la laisser brute.

Merci bcp
Salocin
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6698
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Badge apprenti bois, et apprenti utilisateur du forum…

Message par Pierre »

Salut,
Tu as bienfait de faire un objet qui te seras utile plutôt qu'un truc que tu n'utiliseras pas.
Pour le ponçage, je passe un coup de papier grain 180 et l'usage fait le reste, je ne huile que les tasses.

Les ceintures ont été remplacées par les badges, le but étant de créer de l'émulation en montrant ses réalisations, l'idée est bonne mais je pense que le manque de succès est dû au fait que c'est très chronophage...

Pour obtenir le badge il faut réaliser les trois "épreuves" par exemple là, il te manque le piquet de tente et le bâton de marche.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Salocin
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2
Enregistré le : sam. 8 oct. 2022 15:25

Re: Badge apprenti bois, et apprenti utilisateur du forum…

Message par Salocin »

Salut Pierre,

Merci pour ta réponse. Ça doit surtout être chronophage pour le modérateur, c’est toi ? Si oui merci de cette chouette initiative. Je suis très motivé pour faire ça avec mon gamin, et quelques autres potes avec enfants pour créer une petite émulsion entre nous, et peut-être rencontrer d’autres parents. D’ailleurs j’en profite pour préciser qu’on est en Belgique, du côté de Bruxelles et qu’on a un chouette bout de forêt à Dînant, idéal pour partager du bush Spirit ;)

Du coup concrètement :Je poste les autres réalisations ici dans ce message?

Bonne journée!
Nicolas
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6698
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Badge apprenti bois, et apprenti utilisateur du forum…

Message par Pierre »

Oui,
tu postes à la suite, merci pour ta participation.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
Über L.

Apprenti boiseux Apprenti cuistot Apprenti matelot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 942
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 22:33
badges : 3
Localisation : En haut du Stellarium.

Re: Spatule hêtre

Message par Über L. »

Top ;)

Je déplacerais également, si nécessaire, enfaite c'est pas forcement bien expliqué :lolkc:

Le but c'est plutôt d'ajouter le sujet aux bons endroits dans le forum pour que le contenu soit visible/accessible facilement.

Après si c'est pour obtenir le badge il suffit juste de copier le lien du sujet dans le [badge] correspondant :sup:



Fait au plus simple :yup:
“Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais.” Cicéron
“Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher.” Diogène
Répondre

Retourner vers « La cuillère en bois »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité