C'est par l'usage intensif sur la longue durée que se révèlent les qualités et les défauts. Beaucoup d'objets ont leur forme définitive dès leur réalisation aboutie tels que : couteau, marteau, verre à boire, etc., liste non exhaustive. Seuls des variantes de détails apparaissent au fil du temps pour un usage précis ou une mode. Les matériaux changent parfois, la fonction reste la même.
Oui, dans une certaine mesure cet un prototype, des améliorations sont probables. Sûrement pour un meilleur confort, rabattre quelques arêtes traumatisantes pour les doigts ou la main ; dessin de la lame plus proche du projet papier ; nature de l'acier ; finition des surfaces. Les possibilités son vastes.
Mes finances ne me permettent pas pour l'instant d'envisager une autre fabrication. En l'état, il est efficient pour ce quoi il est fait et correspond à ce qu'imaginé et désiré.
Si j'ai mis 16 ans entre l'époque ou je l'ai pensé et dessiné et sa concrétisation matérielle, c'est parce que je me suis interrogé tout ce temps sur sa finalité, en étant sur le terrain. La principale question était, cela en vaut-il la peine ou dois-je continuer à me satisfaire des produits commerciaux de grande diffusion ?
L'eau déshydratée chère à Pierre Dac, rendrait bien des services aux randonneurs, s'il ne fallait y rajouter 998 g d'eau à 2 g de poudre. Je crois ne pas être tombé dans cet excès ?
Maintenant, si d'autres couteliers sont tentés par l'aventure et le même cahier des charges, rien ne leur interdit de fabriquer leur modèle.
Me répétant, je ne prétend pas avoir raison.