tajima...kezako?

Salut on se connait ?
pimpim
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: tajima...kezako?

Message par pimpim »

:bienvenue: :samurai:

à te lire ... ;)
tajima
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par tajima »

resaluté.
Merci pour votre accueil franc.
Alors oui,je suis déja allé à l'ile Bourbon(spéciale dédicace pour jacob...).
Après je pense pratiquer un bushcraft assez different de ce que vous faites,je ne m'isole pas des populations,au contraire je vais vers elles.
J'avoue bien volontiers,que si je devais pratiquer ici,j'aurai tendance à m'orienter vers le bushcraft pur et dur tel que vous le pratiquez,que ce soit en solo ou en groupe.
Mais ce qui me galvanise la bas,c'est l'accueil des villages et tribus.
L'échange humain qui est sans pareil,ne rien avoir et tout partager avec un étranger est la chose la plus fabuleuse qu'il m'ait été donné d'aprécier.
De marcher en bord de plage ou en brousse,et au milieu de nulle part se retrouver nez à nez avec un Malgache,sorti de nulle part.
Discuter avec les mains(ça doit etre mon coté sudiste...lol) et arriver à s'entendre.
Je privilégie donc le contact humain grace à un certain type de bushcraft.
J'espère que vous me suivez...?
Je vais essayer de vous pondre par écrit un de mes périples sur un topic,laissez moi un peu de temps pour vous lire toutes et tous et apprendre à vous connaitre un peu mieux.
A++
Fabi alias tajima. :sup: :sup:
tajima
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par tajima »

J'allais oublier,dédicace pour mister "kwai" qui semble apprécier cette morne langue qu'est le latin.

Vi veri veniversum , vivus vici

Extrait de faust que l'on peut retrouver aussi dans le film "V for Vendetta" et qui est une citation de César non attribuée officiellement.

Je te laisse le soin de la traduction...héhéhéhé...(gou gueule trop fort) ;-)
Clôtaire
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Clôtaire »

marco gyver a écrit :Bienvenue ici bas....et toi qui vient a nous pour converser, abandonne tout espoir de revenir parmi cette populace prise de délirium très mince....ou très épais.....voir carrément énorme leur délirium...... :iii: enfin bref abandonne tout espoir de retourner parmi eux un jours.....si tu franchis le pas au dessus de cette ligne invisible séparant l'homme nature et sauvage de ceux "dit" civilisé, tu resteras avec nous au fond de ton âmes..... :xdev:
TU fais flipper Marco :lolkc:

Bienvenue :)
Drakho
Ceinture orange en BJ
Ceinture orange en BJ

Message par Drakho »

:vik: Hei hei Tajima, bienvenue à toi en ces lieux !
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par marco gyver »

T'inquiète Tajima, on est pas si dur que ca.....c'est juste un élan lyrique qui me prend quand je suis en prépa de sortie...... :lolkc:

et oui les rencontres sont toujours pleine d'enseignement et de richesse........ :yup: c'est d'ailleurs pour ca qu'on vient ici....pour échanger et s'enrichir les uns des autres......donc encore une fois soit le bienvenue ici...... :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Jacob »

mais oui Kwai, mais oui :lmao: :smok:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
tajima
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par tajima »

bonjour toutes et tous,
Veuillez excuser mon silence,mais j'étais absent suite à diverses affaires impératives à traiter.
C'est dit.
Je prépare une échappée belle en brousse Malgache pour le début de l'année,cela implique un séjour en foret équatoriale primaire.
Séjour d'une ou deux semaines à la recherche des sympathiques lémuriens.
Je vais vous faire un exposé des choses,mais le temps m'a cruellement manqué dernièrement.
Bien sympathiquement.

PS:pour kwai de nouveau,la devise de Toulon est : "Concordia parva crescunt",que l'on peut traduire littéralement par "c'est par la concorde que les choses grandissent" ou plus en profondeur "c'est en s'alliant que l'on avance". :sup:
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

tajima a écrit : Je prépare une échappée belle en brousse Malgache pour le début de l'année,cela implique un séjour en foret équatoriale primaire.
Il en reste? Il parait que plus de 90% de la forêt est partie là bas :jb:
:berk:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
tajima
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par tajima »

10000 a écrit :
tajima a écrit : Je prépare une échappée belle en brousse Malgache pour le début de l'année,cela implique un séjour en foret équatoriale primaire.
Il en reste? Il parait que plus de 90% de la forêt est partie là bas :jb:
:berk:
Bien sur qu'il en reste, a l'origine Madagascar était recouverte de 90% de foret primaire,il est vrai qu'aujourd'hui,àcause d'une déforestation intensive afin de créer des rizières,du bois de chauffage et du charbon de bois il y en a beaucoup moins.
De l'ordre de 15 % à peu près,c'est à dire un territoire grand comme la région PACA.
On parle de foret equatoriale primaire, bien sur!
Ca fait de quoi se perdre,mouahahah!!! :youh:
Répondre

Retourner vers « Présentations et Bienvenues »