[ lien ] Fendoir japonais NATA

Haches, scies, pelles, machettes etc.
alexjp

Re: fendoir japonais

Message par alexjp »

salut

le tarifs des nata dépend de la longueur de la lame,
en général en home center (dans mon coin) il faut prévoir une échelle entre 20 et 40 euros

pour le kit de randonnée (nata to noté), il faut compter environ 25 euros, mais j'ai remarqué qu'on en trouve de moins en moins.

par contre le nata sur la photo (merci de les avoir lise !) est très agréable à utiliser en forêt ou dans le jardin !
il est très bien équilibré.
j'ai juste un peu affuté le bout de la lame pour pouvoir m'en servir de pelle etc ...

merci pour vos encouragement concernant le blog !!!
alexjp

Re: fendoir japonais NATA

Message par alexjp »

Johann a mis des photo du kit de randonnée.

je viens d'avoir l'occasion de l'utiliser en situation de "bucheronage".

les outils vont très bien mais l'étui n'est vraiment pas pratique: les outils tombent, tiennent mal etc ...

les japonais préfèrent des étuis séparés sur une même ceinture.
donc je me suis fabriqué des étuis pour chacun des outils....en essayant de respecter le style japonais

Image

Image
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Johann »

sympa tes étuis :yup:
par contre à ta place j'aurai fait un système de passant de ceinture non solidaire à l'étui (comme sur les kukri).
avec des lame comme ça je pense que de pourvoir ôter l'étui de la ceinture sans avoir à défaire cette dernière est un plus ....
alexjp

Message par alexjp »

en fait ces outils seront / sont sur une ceinture à part....je m'inspire des habitudes japonaises.
donc j'utilise un ceinture militaire US (qui ne sert à rien depuis trop longtemps) pour les porter à la taille.
si je veux retirer les outils........je retire la ceinture.

je n'ai pas trop l'habitude de cette méthode mais ici c'est habituel donc je vais essayé de m'y mettre...l'intégration passe aussi par là !!!!
Répondre

Retourner vers « Outils de camp »