Patron travail cuir
- Paulo
- Écureuil (0-5)

Re: Patron travail cuir
Yep les patrons faut les faire toi même, ou au pire copier un truc existant.
Déjà parce tu comprend mieux l'objet, et le pourquoi du comment, ensuite parce que tu peu dire fièrement "c'est moi kiléfai de A à Z"
De plus tu verras que ^pour 90% des trucs les paatrosn c'est hyper chiant à trouver ou payant.
Les bourse sont un bon exercice elle ne sont pas gourmandes en cuir et facile à réaliser.
Attention quand tu commence à faire des sacs, car il te faut beaucoup de cuir et beaucoup de temps.
Par contre moi c'est comme ça que je suis devenu une flèche en couture sellier (dans les 20/25min les 50cm).
Déjà parce tu comprend mieux l'objet, et le pourquoi du comment, ensuite parce que tu peu dire fièrement "c'est moi kiléfai de A à Z"
De plus tu verras que ^pour 90% des trucs les paatrosn c'est hyper chiant à trouver ou payant.
Les bourse sont un bon exercice elle ne sont pas gourmandes en cuir et facile à réaliser.
Attention quand tu commence à faire des sacs, car il te faut beaucoup de cuir et beaucoup de temps.
Par contre moi c'est comme ça que je suis devenu une flèche en couture sellier (dans les 20/25min les 50cm).
Le monde ce divise en trois catégories de personnes : ceux qui savent compter, et les autres.
Si dieu est fait à notre image, v'la la tronche du Paradis
Si dieu est fait à notre image, v'la la tronche du Paradis
Perso, je travaille 100% au feeling, la plupart du temps je commence sans savoir ce que je souhaite en détail, une base la forme, et tout le reste au fur et à mesure et à l'inspiration.
-
cardoso5fr
- Écureuil (0-5)

C'est gentil , si j'ai besoin j'hésiterais pas:Dmarco gyver a écrit :prkoi l'electricité????ca je peux surement t'aider.......
J'ai fait la bourse we week end c'était rigolo
- nemesys
- Écureuil (0-5)

En même temps, c'est comme ça qu'on apprends, et puis on est plusieurs à avoir commencé ainsi !!cardoso5fr a écrit :...
(bon morceau de canapé en matière première mais c'est rigolo.
-
cardoso5fr
- Écureuil (0-5)

Et je vous promet aucun canapé n'a souffert pendant la réalisation de cette séquence, il était déjà mal en point quand je l'ai croisé dans la rue 
- marco gyver
- Ceinture verte en BJ

une tite photo????? et tu as mis le cotés lisse a l'extérieur???? avec le cotés fleur c'est pas mal aussi...... 
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
-
cardoso5fr
- Écureuil (0-5)

Faut que j'en fasse une de photo
, cuir de canapé blanc et lanière en cuir rouge de je ne sais quoi. Le coté lisse est à l'extérieur 
- marco gyver
- Ceinture verte en BJ

ben vue que t'as de l'or dans les doigt (toi aussi) je suis impatient de voir ca...... 
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes

-
cardoso5fr
- Écureuil (0-5)

C'est du super basique 
-
Spocky
- Écureuil (0-5)

Il y a une astuce pour ce rendre compte des formes/volumes en "3D" des objets que l'on veut réaliser.
Il suffit pour cela de découper et assembler les pièces de l'objet dans de vieilles chambres à air. C'est pas cher (récup'), et donc permet divers essais et modifs avant la découpe du noble et onéreux matériau qu'est le cuir. En plus, en s'appliquant, les objets réalisés en caoutchouc noir ne sont pas laid et sont durables. Une façon de se faire la main pour pas un rond!
Il suffit pour cela de découper et assembler les pièces de l'objet dans de vieilles chambres à air. C'est pas cher (récup'), et donc permet divers essais et modifs avant la découpe du noble et onéreux matériau qu'est le cuir. En plus, en s'appliquant, les objets réalisés en caoutchouc noir ne sont pas laid et sont durables. Une façon de se faire la main pour pas un rond!