[tuto] une méthode pour fabriquer son tissu carbonisé
-
flexo
- Écureuil (0-5)

- badges : 2
Re: [tuto] une méthode pour fabriquer son tissu carbonisé
moi,je fais ça sur un feu de camp!

le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! 
- Johann
- Ceinture blanche en BJ

ça l'empêche pas d'être salissant ça Flexo
...
-
Sletto
Salut flexo,
Ce n'est pas la fabrication de l'étoupe que je trouve particulièrement salissante,
c'est l'étoupe lui même qui salit tout ce qui arrive à son contact : la boîte de rangement, le briquet (s'il est rangé dans la même boîte), le silex et surtout les doigts du manipulateur !...
Sletto.
Ce n'est pas la fabrication de l'étoupe que je trouve particulièrement salissante,
c'est l'étoupe lui même qui salit tout ce qui arrive à son contact : la boîte de rangement, le briquet (s'il est rangé dans la même boîte), le silex et surtout les doigts du manipulateur !...
Sletto.
-
gustuvi
personnellement je mets le tissu carbonisé dans un sac congélation comme ça il ne salit que mes doigts !!
moi avec les miens je n'ai jamais obtenu de flamme....il se consumme c'est tout!.....et vous ??Sletto a écrit :Le tissu carbonisé est connu comme initiateur de feu depuis au moins le XVI ème et fut appelé "drapeau de fusil".
Correctement préparé le tissu carbonisé (étoupe) est très performant, il suffit juste de l'attiser pour qu'il s'enflamme.
Contrairement à l'amadou, Il ne nécessite donc pas d'herbe sèche, d'aiguilles de pin et autres allumettes soufrées pour passer de la braise à la flamme !...![]()
Son grand défaut : il est très salissant !![]()
Sletto.
-
gustuvi
jamais il s'est enflammé le mien
oui hein???
là je viens de regarder 4 videos et sur aucune l'utilisateur n'obtient une flamme.....
Sletto, y'a t'il une "astuce" ou une maniere precise de le preparer ????
hs: Gus, cool de te revoir!
là je viens de regarder 4 videos et sur aucune l'utilisateur n'obtient une flamme.....
Sletto, y'a t'il une "astuce" ou une maniere precise de le preparer ????
hs: Gus, cool de te revoir!
-
flexo
- Écureuil (0-5)

- badges : 2
bin moi je pense qu'il ne fait que de se consummer,alors il faut l'introduire dans une poignée d'herbes sèches,de copeaux fins (de rabot, l'idéal),de petits morceaux d'écorce de bouleau,que sais -je encore...
même son altesse saintissime ray mears l'introduit (le bout de tissu,hein!) dans de la paille....
même son altesse saintissime ray mears l'introduit (le bout de tissu,hein!) dans de la paille....
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! 
yep!
on est d'accord mais Sletto dit qu'il peut s'enflammer.....d'oû ma question.....
on est d'accord mais Sletto dit qu'il peut s'enflammer.....d'oû ma question.....
-
Sletto
Les gens qui font les vidéo que vous regardez (sur le net ?) doivent, je pense, garder quelques beaux "secrets" !... Normal, c'est leur fond de commerce !
Personnellement, je n'ai malheureusement jamais rencontré Ray Mears dont vous parlez, mais s'il sait allumer facilement un feu avec de la paille il me tarde de le connaître ... Très fort !
Bien à vous,
Sletto.
Personnellement, je n'ai malheureusement jamais rencontré Ray Mears dont vous parlez, mais s'il sait allumer facilement un feu avec de la paille il me tarde de le connaître ... Très fort !
Bien à vous,
Sletto.