...quand je fait un feu je ne laisse pas traces, c'est les bases du bushcraft, ça ! Désolé mais je n'adhère pas à cet argument

!
Ça doit également avoir un meilleur rendement (température plus haute) ...
c'est plus rapide à mettre en oeuvre qu'un petit feu de camp ?
Plus de rendements, moins de bois, sécuritée, si on sait s'en servir pas beaucoup de fumée, et plus rapide.
Rendement... rapidité... c'est le taylorisme appliqué au feu de bois

!
Sauf exception (parce qu'on en trouve tout le temps), une situation où l'on va utiliser un réchaud à bois sera surement un moment ou l'on à le temps... de prendre son temps !
J'ai d'ailleurs tendance le transporter d'un jour au suivant pour m'assurer que j'ai du bois bien sec quand j'en ai besoin, et profiter des meilleures trouvailles qui ne sont pas forcement sur le lieu ou on cuisine.
Ah ça par contre c'est un bon argument ! C'est vrai que dans des coins un peu arides, il doit être bien pratique de transporter une bonne poignée de petit bois bien sec, surtout quand arrive le soir et qu'il n'y a que trois buissons mouillés à l'horizon (ben oui, il a bien sûr plu toute la journée). Par contre, cet intérêt me semble plus particulier à de la rando à long terme qu'à du bushcraft ; du coup, comme le dit Johann, les réchauds type Kuenzi sont sans doute les plus efficients.
Perso, quand je part plusieurs jours, je fais un maximum de feux de camp et j'utilise mon réchaud à gaz quand j'ai pas le choix (...la flemme

). Avant j'utilisais un P3RS mais j'en suis rapidement revenu...
Et finalement, si on a la chance d'utiliser un teepe, un réchaud a bois (particulièrement un modèle fermée) permet d'avoir un feu sous la toile avec un minimum de danger.
Pour moi, surement le meilleur argument !
Merci pour vos réponse