Oui mais ou acheter le nylon et la résine?Taky a écrit :je connais pas de toiles en coton bitumées du bâtiment, uniquement les couches en aluminium/bitume, et dans ce cas c'est trop lourd, cher, et pas assez solide. De plus il faut que le tissu puise adopter la forme du canoë, ce qui est pas si évident que ça!
tu peux imperméabiliser de la toile avec de l'huile de lin, encore mieux en ajoutant un catalyseur. Pas d'expérience personnelle. L'huile de tung peu mieux convenir. Le gros souci c'est que malgré le traitement, les fibres vont tout même s'humidifier par capillarité, et vu que de nos jours la qualité des tissus est pas terrible ils ne durent pas long temps. Le lin est mieux que le coton, mais au prix du bon tissu en lin, tu te payes le nylon et la résine qu'il faut![]()
je me demande si le brai de bouleau ne serait pas un excellent produit imperméabilisant!
Pour la toile en coton elle n'est pas bitumée d'avance! Je pensais utiliser une toile en coton sur l'armature de mon canoë et ensuite l'enduire de goudron de bâtiment (c'est un goudron pour imperméabiliser les soubassements des maisons )je crois que sa s'appel du Black...
Voici le pignon de ma maison avec ce goudron