Trempe intégrale

Discussions Techniques ...
chasseur
Ceinture jaune en BJ
Ceinture jaune en BJ

Re: Trempe intégrale

Message par chasseur »

J'ai également en commande un couteau de ce Monsieur, mais d'habitude il ne fait pas de couteau aussi large il me semble, ça va être un coin ce couteau ! J'ai l'impression que c'est un peu disproportionner. D'ailleurs quand je lis ça:
Ghjallone a écrit :pas mieux... 4mm au dos pour 9cm, apriori pas de souci, meme en bourrinant
pour tout dire, j'en ai des plus fins
Ca me conforte dans mon opinion :hehe:
Ghjallone

Message par Ghjallone »

faudra faire une blacklist des artisans et manufacture dont vous ne voulez pas entendre parler :iii:
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par marco gyver »

y as pas de blacklist, seulement la manière de les présenter.....

ouahhhaahaha cool, il est beau : pas bien.....

l'ergonomie en dehors du fait qu'elle me plaise à l’intérêt de permettre un fendage plus efficaces qu'un couteau fin malgré que le pouvoir de coupe s'en trouve diminué...;ce qui pour MON usage est un mieux : bien...

tu saisie la différence?????? :iii: :iii: :iii: :iii: :iii:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Lapsa

Message par Lapsa »

Ben j'ai respecté ça, mon couteau de Moing est réellement performant! Sinon je le laisserais tomber hein ;)
Ghjallone

Message par Ghjallone »

marco gyver a écrit :y as pas de blacklist, seulement la manière de les présenter.....

ouahhhaahaha cool, il est beau : pas bien.....

l'ergonomie en dehors du fait qu'elle me plaise à l’intérêt de permettre un fendage plus efficaces qu'un couteau fin malgré que le pouvoir de coupe s'en trouve diminué...;ce qui pour MON usage est un mieux : bien...

tu saisie la différence?????? :iii: :iii: :iii: :iii: :iii:
ben pas tellement... pour la derniere qu'il a faite, il y avait une vidéo, avec tout plein d'utilisation dedans, et c'est parti en couille.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
chasseur
Ceinture jaune en BJ
Ceinture jaune en BJ

Message par chasseur »

Pour quelqu'un qui utilisera principalement son couteau pour fendre, oui, c'est un plus (bien qu'on peu se faire un coin vite fait bien fait avec un autre morceau de bois) mais bon, à coté de ça on se retrouve avec un couteau peu être un peu plus lourd donc plus fatiguant à utiliser, avec un pouvoir de coupe inférieur et c'est quand même l'utilisation première d'un couteau. Enfin, après voui, c'est la fonction qui créer la forme, et pas l'inverse.

Tiens, ce Moing me fait de l'oeil, je finirais par craquer bientôt aussi. Décidement, on a les même gouts :sup: (Tu as donc de très bon gout)
Lapsa

Message par Lapsa »

Tu sais c'est pas parce que tu as 4mm que tu peux pas travailler en précision, puis bon on parle de quelque chose de révolutionnaire hein, passer de 3 à 4 c'est pas comme avoir 6mm non plus ( on parle toujours de couteaux hein ? :iii: )

Enfaite, quand je compare mon Moing 4mm et mon Enzo 3mm, ya aucun problème hein, ça coupe pareil , l'émouture doit jouer beaucoup plus que l'épaisseur je pense.
après pour le poids, je sais pas, je le pèserais a l'occaz mais bon, j'avoue que c'est pas un paramètre que je regarde :pas:
Sérieux niveau coupe ça change rien au final, si on veut faire un peu de chopping (pour couper un baton de marche ou autre) ça peut être utile après mais bon.
Bushiben
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Bushiben »

Salut lapsa, j'ai toujours pas vu ton enzo 01, t'aurais pas une chtite photo a poster dans le rubrique couteaux par hasard ?
Fin du HS....
Ma chaine Bushcraft: http://www.youtube.com/user/ben051173?feature=mhee
Nous comptons sur votre soutient pour réconcilier le Bushcraft et la langue de Molière......
Lapsa

Message par Lapsa »

Ouaip jte fais ça dans une semaine, ;)
Sinon, bien ta sacoche?
Bushiben
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Bushiben »

Lapsa a écrit :Ouaip jte fais ça dans une semaine, ;)
Sinon, bien ta sacoche?
Nickell, je l'ai juste un peu modifiée, divisée en deux et donc deux sacs maintenant, un pour le café et un pour mon mini réchaud a gaz optimus crux qui me sert de backup. Je compte faire une présentation de tout ce que j'emporte lors d'une sortie bushcraft, mais c'est une autre histoire.
Ma chaine Bushcraft: http://www.youtube.com/user/ben051173?feature=mhee
Nous comptons sur votre soutient pour réconcilier le Bushcraft et la langue de Molière......
Répondre

Retourner vers « Techniques d'Utilisateurs »