Camper seul, risqué ?

Sorties en forêts, bivouac et autres aventures
Pierre
En vacances

Re: Camper seul, risqué ?

Message par Pierre »

Il restera à invoquer l'ours bleu ou les grenouilles sodomites. :yup:

:ahah: :ahah: :ahah: :ahah:
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
PaulSurvivaliste
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par PaulSurvivaliste »

loic35 a écrit :tu imagine si tu te fait contrôlé par un garde ou par les gendarme avec ton ton matos de defence personnel ? je pense que sa va etre dur a justifier tout sa .Mai bon c'est toi qui vois
Bah enfaite j'ai toujours eu l'esprit tranquille bizarrement x) Mais je pense pas que les gendarmes s'amusent à vadrouiller dans les forets où je vais =) Et puis au pire sachant que je suis retiré de la civilisation, ils ne pourront pas dire que je compte faire une agression sur quelqu'un mais que ce matos me sert dans la nature etc...
loic35
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par loic35 »

il y a plus d'agent assermentés qui se promènent en foret que ce que l'on crois ( gendarme , garde particulier , fédéraux, onf ...) mai bon comme dit plus haut c'est toi qui vois si sa te fait plaisir de trimbalé ton armurerie ...
PaulSurvivaliste
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

loic35 a écrit :il y a plus d'agent assermentés qui se promènent en foret que ce que l'on crois ( gendarme , garde particulier , fédéraux, onf ...) mai bon comme dit plus haut c'est toi qui vois si sa te fait plaisir de trimbalé ton armurerie ...
Lacrymo : Contre les animaux comme des chiens sauvages etc... très efficace.
Matraque : C'est plus si je tombe sur une personne mal intentionnée, je vais pas lui foutre un coup de machette, donc la matraque c'est assez interessant.
Machette : Pour le bushcraft, couper du bois etc...
Poignard : Couteau intermédiaire entre la machette et le canif, toujours très utile.
Canif : Pour tellement de choses que je préfère même pas en parler x)

Tu penses quoi par rapport à mon "armurerie", trop encombrante ? Inutile ? Risquée ? Explique moi =)
Modifié en dernier par PaulSurvivaliste le dim. 25 nov. 2012 23:14, modifié 1 fois.
le grand félix
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par le grand félix »

jamais vus de chien sauvage.
si tu sort ta machette, il se barre en courant. et encore il faut "le" rencontrer.
le seul outil que je ne peux pas remplacer est mon pifomètre!

les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515
:felix:
PaulSurvivaliste
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

le grand félix a écrit : si tu sort ta machette, il se barre en courant. et encore il faut "le" rencontrer.
Alors là l'ami... :shock: Un chien ou tout autre animal n'a pas la capacité de comprendre le risque, un chien qui veut te bouffer, même si t'as une machette il va te sauter dessus alors vu que j'ai pas spécialement envie de démonter un chien à coup de machette, je préfère largement lui gazer la gueule pour qu'il soit en incapacité de m'attaquer.
le grand félix
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par le grand félix »

t'a déja rencontré un chien si agressif ?
et "le" est humains, c'étais en rapport avec la matraque ^^
pis a ce sujet, le ceinturons peut aussi servir a te rassurer.
le jour ou un flic t'auras tout confisqué, on en rigoleras :nana:
le seul outil que je ne peux pas remplacer est mon pifomètre!

les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515
:felix:
loic35
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par loic35 »

Lacrymo : Contre les animaux comme des chiens sauvages etc... très efficace.

ok pour la gazeuse mai est tu sur que le model que tu a choisi est efficace sur les animaux ?
Matraque : C'est plus si je tombe sur une personne mal intentionnée, je vais pas lui foutre un coup de machette, donc la matraque c'est assez interessant.

tout a fait remplaçable par un simple bâton de marche qui en te rendra bien des services et au pire des cas tu frappe avec le dos de ta machette ou alor tu ne la sort pas de son etuis

Machette : Pour le bushcraft, couper du bois etc...
Poignard : Couteau intermédiaire entre la machette et le canif, toujours très utile.
Canif : Pour tellement de choses que je préfère même pas en parler x)

perso je prefere prendre on pliant , un fixe type mora et une scie pliante
et je ne prend ma hachette ou ma hachette que lorsque j'ai de gros travaux de prevu

Tu penses quoi par rapport à mon "armurerie", trop encombrante ? Inutile ? Risquée ? Explique moi =)

trop encombrante : oui de plus il y a selon moi un manque de polyvalence
inutile : non pas forçement mai demande a etre opptimisé
risqué: non pas a proprement parler mai sa serai bete de te faire confisqué ton matos

je peut me permettre de te demandé qu'elle est ton expérience de la foret ?
PaulSurvivaliste
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Et ça dépend où je traine, la machette et le poignard sont bien tranquilles dans le sac x)
loic35
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par loic35 »

bref de toute façon tout bon equipement doit etre tester dans la verte , au fur et a mesure tu l'adaptera a tes besoins réel.
Répondre

Retourner vers « Vos Sorties »