Alors je t'apporte des explications au sujet des couteaux, afin qu'il n'y ait pas de mésentente.
A la création de ce forum, nous l'avons voulu libre de toute pub, nous en faisons bien assez nous même en parlant du matériel, et nous avons voulu éviter aussi les nombreux couteliers tant pro qu'amateur qui s'inscrivent sur tous les forums outdoor à la seule fin de vendre leurs produits.
Nous avons donc mis comme condition qu'un fabricant de couteaux doit participer activement au forum s'il souhaite nous présenter des pièces de sa production. Ça évite les pages de photos de couteaux et ça évite aussi les éventuels problèmes entre amateurs et pros qui voient la concurrence d'un mauvais oeil.
rassurez vous je ne vend pas comme cela vous fait tant peur il y a des couteliers pro pour ça et je n'en suis pas un
Peur, non, mais il y a suffisamment de forum dédiés aux couteaux pour ça.
je ferais de la poterie ( encore elle!

) j'aurais eu droit a ces posts teintés de méfiance ? je ne pense pas!
Si tu étais arrivé en disant, je fais de la poterie que je vends, allez voir mon site, la réaction eut été la même.
En revanche " je fais de la poterie que je vends et je vais vous montrer comment fabriquer un tour, comment cuire, et comment faire les pots" , là on est d'accord.
Pour prendre un exemple, à un moment il y avait un membre qui fabriquait des étuis en cuir qu'il vendait sur son site, nous l'avons laissé faire parce que pour chaque étui, il postait un descriptif complet de la fabrication.
Nous avons choisi de favoriser le troc dans la mesure du possible, je comprends bien que derrière la vitrine du forum, par le biais des mp il y a des ventes, ce qui est normal, tout n'est pas trocable aujourd'hui et quand on va faire ses courses on ne peut pas payer en fourrure ou en pierre taillée, hélas.
Quant à la remarque de Sumadinac sur la vente, elle ne s'adressait pas à toi, mais à Batou qui demandait à Jeb combien il vendait son couteau, Suma s'est trompé de pseudo.
J'espère avoir éclairci la situation, je te réitère ma bienvenue et je répète que si tu utilises les couteaux que tu fabriques nous serons heureux de les voir à l’œuvre ici.