ok j’espère a:lors qu'il verra le la discussion et qu'il pourra me donner un retour
Iisakki
-
Mahigan
Re: Iisakki
Ah ben voila merci Pierre
ok j’espère a:lors qu'il verra le la discussion et qu'il pourra me donner un retour
-
Mahigan
OK merci c'est bien ce qui me sembler ne pas hésiter alors
de plus je les trouves juste sublime et je m'excuse au prêt de monsieur Iisakki d'avoir inter-changer son nom avec celui d'un de ces couteau 
Je possède et j'utilise régulièrement ce type de couteau. Mon leukku est un Martinii en acier sandwik donc inoxidable. Il s'affute bien, garde son tranchant, coupe bien et bâtonne bien. Ce genre de couteau est fait pour "tirer" et non pas pour "pousser". J'aime cet aspect "pacifique" et quand je passe deux jours dans les bois, je ne m'en sépare pas. Toutefois il est à compléter avec un plus petit genre pukko (c'est le cas du mien dont l'étui reçoit aussi un petit pukko) ou par un opinel. La lame du leukku est souvent trop large pour des petits travaux genre firestick.
Être fort pour être utile.
Content de te lire Moralès.
Plus ça va et plus je pense que les couteaux nordiques sont les mieux adaptés à nos activités. Je n'ai pas de leukku mais je crois bien que c'est ce qui va remplacer prochainement mon couteau de camp.
Plus ça va et plus je pense que les couteaux nordiques sont les mieux adaptés à nos activités. Je n'ai pas de leukku mais je crois bien que c'est ce qui va remplacer prochainement mon couteau de camp.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
pierre a écrit :Content de te lire Moralès.
Martinii fait de jolies choses, simples, pratiques, adaptées à nos activités et à des prix abordables.
Être fort pour être utile.
-
Mahigan
OK merci beaucoup pour ces infos pratique je garde mon mora black de toute façon bon ben vivement mon anniversaire alors à moins que je le commande avant
Je préfère le carbone pour ma part plus simple a affûter même si ça demande plus d'entretien
Je n'ai que des couteau nordique à part le bushman de cold steel qui lui me servira en cas survie pure et bien sûre mon couteau suisse que j'ai depuis 15 ans au moins
Je préfère le carbone pour ma part plus simple a affûter même si ça demande plus d'entretien
Je n'ai que des couteau nordique à part le bushman de cold steel qui lui me servira en cas survie pure et bien sûre mon couteau suisse que j'ai depuis 15 ans au moins
- Papa jeb
- Ceinture noire en coutellerie

Bennon je vous montrerais pas Leuku .
Ce sont de très bon couteaux et pour ceux que sa intérresse si ils n'ont pas de garde c'est que ces couteaux ne s'utilise pas en poussant la lame mais en tirant ;
Les leuku que l'ont trouve avec une demi garde comme celui là :

Ont été fait pour la clientèle européenne et étasunienne .

Na .
Ce sont de très bon couteaux et pour ceux que sa intérresse si ils n'ont pas de garde c'est que ces couteaux ne s'utilise pas en poussant la lame mais en tirant ;
Les leuku que l'ont trouve avec une demi garde comme celui là :

Ont été fait pour la clientèle européenne et étasunienne .

Na .
Purée Jeb, belle collection.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
-
Mahigan
Par contre pour la taille de bâton n'est ce pas gênant le fait de devoir tirer ? notamment pour faire des pointes?