Réalisations de LuckyLode
Re: Réalisations de LuckyLode
Ok Lode. Sympa ton herminette. 
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
- le grand félix
- Écureuil (0-5)

en principe, on ramollit les fibres de tendon dans la colle de peau avant de les appliquer !
le seul outil que je ne peux pas remplacer est mon pifomètre!
les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515

les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515
- LuckyLode
- Ceinture marron en BJ

C'est vrai qu'on fait ca pour les arcs.
Ici le but du tendon est de bien serrer autour, deja les fibres ne sont pas aussi absorbés que avec de l'eau et la colle durcit plus rapidement que les tendons peuvent rétrécir.
C'est pour ca que j'ai trempé à l'eau, fait le tour puis j'ai fait sécher. Une fois sec une couche de protection par dessus pour pas que les fibres de tendons lachent et pour protéger le tout.
Sinon j'ai entendu que 10000 voulait faire des billets de 10000. J'ai donc commencé a faire le papier, ya plu qu'a faire une imprimante bushcraft et c'est bon !
Donc c'est du papier fait de feuilles de roseau massette. Voici comment j'ai fait en bref:
On coupe les feuilles en petites morceaux
on les fait bouillir dans de de la lessive de cendre pendent 4h (on peut utiliser de la lessive de soude aussi) le but c'est d'avoir 11 a 12 de ph
ca c'est pour éliminer tout ce qu'on ne veut pas et ne laisser que la cellulose
on rince le tout plusieurs jusqu'a avoir une eau de rincage propre pour avoir un ph neutre
on écrase les fibres
la pulpe obtenue est mis dans un bac avec de l'eau propre
avec un filet fin tendu sur cadre on tire des feuilles
les feuilles sont déposées sur un morceau de feutre
on continue jusqu'a ne plus avoir assez de pulpe
on empile toutes les feuilles (avec feutre) dans une presse (planche et gros cailloux)
on les sort genre une journée après et on sépare les morceaux de feutre pur les laisser sécher
et en fin on retire le feutre doucement et ca donne ca:

Il est possible de faire du papier avec énormément de fibres comme des feuilles, écorces, nid de guêpes etc etc...
Il faut juste expérimenter un peu, je vais faire d'autres tests car j'aime bien.
Je compte également faire un bloc notes avec ca... A suivre
Ici le but du tendon est de bien serrer autour, deja les fibres ne sont pas aussi absorbés que avec de l'eau et la colle durcit plus rapidement que les tendons peuvent rétrécir.
C'est pour ca que j'ai trempé à l'eau, fait le tour puis j'ai fait sécher. Une fois sec une couche de protection par dessus pour pas que les fibres de tendons lachent et pour protéger le tout.
Sinon j'ai entendu que 10000 voulait faire des billets de 10000. J'ai donc commencé a faire le papier, ya plu qu'a faire une imprimante bushcraft et c'est bon !
Donc c'est du papier fait de feuilles de roseau massette. Voici comment j'ai fait en bref:
On coupe les feuilles en petites morceaux
on les fait bouillir dans de de la lessive de cendre pendent 4h (on peut utiliser de la lessive de soude aussi) le but c'est d'avoir 11 a 12 de ph
ca c'est pour éliminer tout ce qu'on ne veut pas et ne laisser que la cellulose
on rince le tout plusieurs jusqu'a avoir une eau de rincage propre pour avoir un ph neutre
on écrase les fibres
la pulpe obtenue est mis dans un bac avec de l'eau propre
avec un filet fin tendu sur cadre on tire des feuilles
les feuilles sont déposées sur un morceau de feutre
on continue jusqu'a ne plus avoir assez de pulpe
on empile toutes les feuilles (avec feutre) dans une presse (planche et gros cailloux)
on les sort genre une journée après et on sépare les morceaux de feutre pur les laisser sécher
et en fin on retire le feutre doucement et ca donne ca:

Il est possible de faire du papier avec énormément de fibres comme des feuilles, écorces, nid de guêpes etc etc...
Il faut juste expérimenter un peu, je vais faire d'autres tests car j'aime bien.
Je compte également faire un bloc notes avec ca... A suivre
Savais pas que l'on pouvait faire du papier comme ça
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
-
flexo
- Écureuil (0-5)

- badges : 2
génial messire,vous pouvez mander une estafette pour donner céans un parchemin d'amour à votre dulcinée...

le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! 
- Mano
- Ceinture verte en BJ

C'est au coeur des ténèbres que l'homme voit le mieux les étoiles
Si vous pensez que l'aventure est dangeureuse, Essayez la routine, elle est Mortelle ...
https://www.youtube.com/c/mano+bushcraft

Si vous pensez que l'aventure est dangeureuse, Essayez la routine, elle est Mortelle ...

Bien vu
C'est du 400 grammes ?
j'rigole.
La prochaine étape c'est le fusain ?
C'est du 400 grammes ?
La prochaine étape c'est le fusain ?
- LuckyLode
- Ceinture marron en BJ

C'est vrai que je n'ai pas pesé mais c'est assez fin comme papier, d'ailleurs ca se vois, on vois a travers...
- LuckyLode
- Ceinture marron en BJ

Et voila le carnet, couverture en écorce de bouleau, papier en feuilles de massette roseau, ligatures en tendon et colle de peau.
45 pages. Me reste plu qu'a faire un crayon pour faire un ensemble complet...

45 pages. Me reste plu qu'a faire un crayon pour faire un ensemble complet...

- Mano
- Ceinture verte en BJ

C'est au coeur des ténèbres que l'homme voit le mieux les étoiles