Sortie les 09/10/11 juillet près de Marmande (47)

Sorties en forêts, bivouac et autres aventures
hilde
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Re: Sortie les 09/10/11 juillet près de Marmande (47)

Message par hilde »

snif lucky lode ... :tri: comment je vais te faire passer ton bisou ????

avec 10000 on a vu le terrain près du canal aujourd'hui, c'est finalement le coin que j'ai retenu, car ça me semble plus facile pour les membres de nos familles qui feront leur premier bivouac.

On y a pas mal de diversité de lieu autour, un chemin de rando qui va jusqu'à la Garonne, la voie verte, un petit bois et plus loin d'autres bois, mais aussi des chemins de campagne, il y a une source pas loin avec de l'eau clair, un terrain ou l'on peut installer le bivouac et faire du feu, du petit et gros bois mort a porté de main, un site de bambou pour fabriquer des trucs si on veut....
10 000 connait d'autres coins aussi pas loin, donc si on s'ennuie, on pourra se délocaliser en véhicule dans la journée pour découvrir Ses petites cachettes !!! :yup:

donc je recapitule :

Seront présents :

Pierre et Bellis : semaine 2 adultes / week end 2 adultes
Taky's family : semaine 2 adultes / week end 2 adultes nbre d'enfants ?
Hilde et fils : semaine 1 adulte 1 enfants/week end 2 adultes 2 enfants normalement, mais le week end je m'adapterai aux volontés de mon petit Victor
10 000' s family : semaine 2 adultes 1 enfant/week end 2 adultes 1 enfant
Manonymous : semaine 1 adulte

pour l'instant sur ça fait donc : 8 adultes et 2 ou 3 enfants

à confirmer (pour ceux qui passent sur ce sujet, merci de confirmer ou pas votre venue si vous pouvez) :

blackwolf ?
Jacob :semaine 1 adulte /week end 1 adulte (j'ai mis un cierge a l'église pour que tu arrives a venir ! ;) )
Luxferrare :semaine 1 adulte /week end 1 adulte
Mike steiner : semaine 1 adulte / week end 1 adulte
BPC ?
flexo ?

pour le programme, j'ai pensé qu'il serait bien de faire des ateliers le matin (feu, montage de tarp,traitement de l'eau, affutage, réalisation de vaiselle, etc...) un repas "normal" le midi, et l'après midi recherche de nourriture sauvage (plantes, et pourquoi pas pêche ) et le soir cuisiner ensemble le repas autour des plantes sauvages...donc en gros il faudrait que chacun prevoit son petit dejeuner, et son repas de midi, et bien sur chacun apporte son matos de bivouac mais je ne vous fait pas un dessin a des pros comme vous, et j'espère en plus que vous allez m'apprendre plein de trucs...d'ailleurs si quelqu'un a un hamac, j'aimerai bien tester et apprendre a en monter un....

De mon coté j'apporte des trucs pour cuisiner les plantes le soir, mais rien ne vous empeche d'apporter des trucs aussi à accomoder avec des plantes sauvages...

voilà le programme grosso modo

mercredi matin :
accueil, préparation du camp

mercredi aprem :
decouverte du coin, recolte cuisine

jeudi matin : ateliers
jeudi aprem : balade, recolte cuisine
jeudi soir : veillée au étoiles par un montreur d'étoiles

vendredi matin : ateliers
vendredi après midi balade recolte (je vous quitterai vers 17h pour recuperer victor)
en debut de soirée, cuisine sauvage

samedi et dimanche on verra et on decidera ensemble de quoi faire sachant qu'il est possible que je sois moins dispo car plus attentive a mon petit victor

pour ceux qui sont confirmés, je vais vous passer mon tel par MP en cas de besoin ou juste pour faire plus connaissance
Mano
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par Mano »

:sup:
Celà me paraît être un bon programme :yup:
J'ai hâte d'y être :hehe:
C'est au coeur des ténèbres que l'homme voit le mieux les étoiles
Si vous pensez que l'aventure est dangeureuse, Essayez la routine, elle est Mortelle ...
https://www.youtube.com/c/mano+bushcraft
Image
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Ça me semble aussi très bien.

Je vois ce week-end ce que je peux amener pour les ateliers.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Je prépare des drilles pour le feu par friction, elles sèchent. :smokin2: En revanche, je vais avoir plus de mal à me procurer le bambou adéquat pour le briquet piston. Je vais aller prospecter mais c'est plus ardu. Si j'en trouve une paire ce sera déjà bien.

Je peux également ramener du silex, il ne sera pas de première qualité mais j'en ai. En revanche, je n'ai pas grand chose comme percuteur.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
hilde
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par hilde »

moi j'ai de la marcassite et tout un "service à feu" offert par lucky lode, avec planchette, drilles, coton carbonisé, silex....le souci c'est que malgré mes efforts, je n'arrive absolument pas à faire du feu ! je compte sur vous pour m'aider a adopter le bon geste ;)
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Bon, j'amène des briquets, des bouts de silex pour les briquets et un gros bout de silex pour taper dessus.

Est ce qu'il y a des gens qui seraient intéressés par du bois gras ?? cadeau bien sûr !
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

de l’Himalaya? :eheh: :lmao:
Il y aura des bateaux ou pas?
Taky??
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Jacob »

J'ai ptet moyen de venir :)

Le train c'est trop chers, me suis pris trop en retard. En revanche le covoit' ça peut le faire, j'en aurai pour un peu moins de 100€ aller-retour, ce qui peut aller dans mon budget.
Par contre est-ce qu'il y a des gens qui partent de Bordeaux et vont jusqu'au lieu de bivouac ? Ça m'arrangerait, parce que le covoit' m'amène seulement à Bordeaux :lolkc:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Asteric est sur Arcachon il me semble 8-) mais il n'était pas sûr de participer. :pas:
Au pire, si tu décides de venir, je viendrai t'y récupérer :ronana: ( et je te ramènerai bien sûr) mais le trajet Bordeaux-Lagruère ne s’effectuera pas en Cadillac. :lmao:

ils déconnent la SNCF, a moins de s'y prendre très en avance leurs prix sont beaucoup plus élevés que le covoit.
Ils ont peut être racheté blablacar ?? :pas:
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Jacob »

Tu es d'où 10000 ? Parce que tu vas pas faire Lagruère Bordeau juste pour venir me récupérer, ça fait 1h de route ...

Blablacar yep, c'est ce qu'il y a de mieux pour le covoit' :)
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Répondre

Retourner vers « Vos Sorties »