Canoë bambou et toile cirée

sacs étanches, voiles, Oh pagaie, oh pagaie ! etc.
Vincent
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: canoë bois et toile

Message par Vincent »

J'ai presque fini la toile. Il y a des plis mais je suis content quand même ça parait à peu près propre, et ça tient l'eau. J'aime bien la structure qui apparait au travers, ça se voit plus en vrai qu'en photo, avec du soleil on voit même les croisillons, c'est chouette.
Me reste à ajouter une bande de scotch bien droite en haut pour faire joli et peut être au niveau du bambou latéral (la ligne de flottaison) pour renforcer en cas de frottement contre un objet flottant.

Image

Image

Image

Vivement les voiles blanches mais il va peut être y avoir du changement dans le gréement, le prao me démange toujours. :?
Élevé en plein air
Mano
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par Mano »

:clap: Le résultat est bluffant :yup:
Effectivement faire le tour en adhésif noir sur le haut et sur la traverse du milieu (ligne de flottaison) serait mieux (solidité et esthétique)

H.S t'es de retour dans le 56 ?
C'est au coeur des ténèbres que l'homme voit le mieux les étoiles
Si vous pensez que l'aventure est dangeureuse, Essayez la routine, elle est Mortelle ...
https://www.youtube.com/c/mano+bushcraft
Image
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Salut,
Tu l'as scotchée au canot?
Niveau poids il doit être tout léger :Vincent: et toujours bonne mine :)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Vincent
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Vincent »

@ Mano: oui de retour dès le chantier fini, j'en pouvais plus de la pluie. :grr:

@10000: le haut est scotché aux bambous, les coupes plutôt verticales juste la toile sur elle même, pour pouvoir le déshabiller en cas de réparation à faire.
Pour le poids je pense une dizaine de kg mais c'est plus lourd en sortant de l'eau, du aux bras fatigués et à la couche intérieure de la toile qui retient de l'eau. Enfin pas de souci pour portager quelques centaines de mètres pour passer un barrage de castors. :Vincent:

Reste le transport sur le toit à tester, j'ai un peu peur que la toile s'envole avec le vent. Il faudra aussi faire gaffe aux branches, ça monte la hauteur du vehicule à 3m25. :smok:
Élevé en plein air
Taky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Taky »

donc tu as un canoë, et du coup tu viens en dordogne :)
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
Vincent
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Vincent »

Normalement oui c'est bon si la maréchaussée veut bien me laisser un peu de sous. :tonton:
Des dates ou une période seraient pas mals pour s'organiser (chantiers et chiens)
Élevé en plein air
Taky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Taky »

un chien je ne vois pas de soucis, j'en vois dans les canoës, et ça peut être rigolo. (non 10000 les ânes pas en canoë :nana: )

Pour les dates j'attends quelques informations. Je devrais savoir après le 20 aout. J'aimerais un truc derniers jours de septembre mi octobre.

Autant que je sache on est plusieurs avec des canoës pas pleins.
Vincent
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Vincent »

Le gros chien va bien sur l'eau mais la petite est trop speed, elle trouve rapidement des jeux style choper la pagaie ou les dytiques. :johann:

Pour les dates c'est nickel, je le ferais bien avec celui là mais il faut pas que ce soit trop rapide, ça tourne comme une péniche. :lmao: Et il vaut mieux garder quelques places libres de secours. :lolkc:
Élevé en plein air
Mano
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par Mano »

Je sais que ce n'est pas le post prévu à cet effet, mais puisque vous en parlez, je serais surement dispo dans ces dates là.
Donc s'il reste de la place dans un canöé :hehe:
C'est au coeur des ténèbres que l'homme voit le mieux les étoiles
Si vous pensez que l'aventure est dangeureuse, Essayez la routine, elle est Mortelle ...
https://www.youtube.com/c/mano+bushcraft
Image
Taky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Taky »

rien contre que tu utilises le tien, loin de la. Si on choisit bien sa trajectoire, on ne touche pas trop le fond. Et si on touche le fond... tu as pied ;)

Manu, quand tu veux (en sortie de groupe, ou dans une de mes sorties a moi) :buddies: je viens seul, hilde aussi, chacun avec son canoe: sa fait de la place. Puis on aura fait le plein de vergerette. Désolé, je voulais t'en envoyer, mais j'en ai plu: ça vas devoir attendre.
Autrement tu peux monter avec Vincent, tu connais je crois :nana:

hey, Vincent, tu pagayes comment? t'as vu les videos de Bill Mason? J'ai fait une video avec mes pagaies, mais du a un prob technique elle n'est pas bonne. Jeudi je sorts avec hilde et son mari pour une mise au point, je vais la refaire.
Répondre

Retourner vers « Canoë, kayak »