les astuces de tonton flexo

Astuces et tours de main.
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
badges : 2

Re: les astuces de tonton flexo

Message par flexo »

merci Manu!
file moi ton rib! :ahah:
pour les bouts d'alu on peut utiliser le dessus des canettes là où il y a l'ouverture. avec deux emporte-pièce on peut faire une rondelle assez convaincante !
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! :yup:
Blaireau paisible
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Blaireau paisible »

flexo a écrit : jeu. 10 sept. 2026 21:51 merci Manu!
file moi ton rib! :ahah:
pour les bouts d'alu on peut utiliser le dessus des canettes là où il y a l'ouverture. avec deux emporte-pièce on peut faire une rondelle assez convaincante !
Attention, les canettes en France ne sont pas en alu normalement, testez ça avec un petit aimant, si ça colle, c'est de l'inox alimentaire ... Si ça ne colle pas, ça peut être de l'alu, c'est en principe autorisé aux USA etc ...
A+
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par manu3259 »

Début d'année j'ai expérimenté la fonte d'aluminium à partir de canettes, avec un succès moyen, et la quasi totalité est en alu, quelques canettes "exotiques" de bières, celles qui ont des formats spéciaux et certaines boissons asiatiques sont en fer.
Je raconterai peut être cette expérience si je m'y remet, mais j'ai surchauffé ma forge et mes creusets, je dois tout recommencer, mais si le sujet vous intéresse il y a quantité de vidéos sur le sujet.
Pour en revenir aux rondelles, si vous voulez un truc plus solide que de l'alu, et moins cher que l'escroquerie du roi Merlin,( 4€ les 20 rondelles, soit 20 centimes la rondelle !) voici quelques astuces:
-regarder par terre: là ou il y a eut des travaux, ou juste sur un trottoir, il m'arrive d'en trouver. Bon c'est pas comme ça qu'on va faire un stock. :lolkc:
-démonter des objets destinés à la déchetterie: étendoirs, ventilateurs, n'importe quel objet, il y a souvent des rondelles, entre autres.
-Mais le plus simple, une pièce d'1 centime: c'est de la férraille recouverte de cuivre, et ça coute 20 fois moins cher que celles de leroy merdin. J'ai pas inventé cette astuce, je l'ai lu quelque part, mais je valide. :sup:
Fichiers joints
20260911_191428s.jpg
20260911_193415.jpg
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Répondre

Retourner vers « Système D »