Couteau Ultime !!!

Discussions Techniques ...
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Re: Couteau Ultime !!!

Message par Johann »

moi je ne comprend pas la video comme toi Gh :pas:

moi je suis 100 % ok avec lui :eheh:

tout les forums (de survie/bushcraft etc ...) tournent autour du matos et en particulier des couteaux ... idem sur youtube 99% des youtubeur sot des commerciaux non-rémunéré :lmao: des bénévoles du marketing :ahah:
après qu'on soit passionné de matos (et/ou de couteau) ok, mais faut être conscient dans ce cas là, que "la survie" n'est qu'un alibi pour justifier ses achat compulsifs et non une nécessité ou un but ...
en gros "faites vous plaisir si vous le voulez, mais arrêter de vous justifier" :yup:
d’ailleurs j'ai jamais compris comment la survie pouvait être un loisir, car la survie c'est hyper ponctuelle et ça n'arrive pas à grand monde, mais là c'est un autre débat et c'est surtout de La sémantique lexicale :beer:
christobal
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par christobal »

Johann a écrit :d’ailleurs j'ai jamais compris comment la survie pouvait être un loisir, car la survie c'est hyper ponctuelle et ça n'arrive pas à grand monde, mais là c'est un autre débat et c'est surtout de La sémantique lexicale :beer:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=komxwA_Xhk0[/youtube]
Ghjallone

Message par Ghjallone »

Johann a écrit : en gros "faites vous plaisir si vous le voulez, mais arrêter de vous justifier" :yup:
d’ailleurs j'ai jamais compris comment la survie pouvait être un loisir, car la survie c'est hyper ponctuelle et ça n'arrive pas à grand monde, mais là c'est un autre débat et c'est surtout de La sémantique lexicale :beer:
moi ce que j'aimerais, c'est qu'on arrete de me dire d'arreter de me justifier... parce que déja, j'ai pas de comptes à rendre sur les forums.
je pense qu'avoir un couteau assez solide pour pouvoir faire ce que je veut avec sans me demander si il va exploser, c'est utile. avoir une veste que je peut porter sans faire attention à ne pas l'abimer aussi.
apres si on veut appeler ces items du "matériel de survie", c'est un autre problème.
et si on ne devait s'équiper que pour les événements qui ont de grandes chances de se produire, ben on ne mettrait pas de gilets de sauvetage sur les bateaux, ni de systèmes de secours sur les avions.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Johann »

de toute façon si on enlève des forums les "geeks" du matos et surtout des couteaux il ne reste plus que 5 membres par forums :lmao: :lmao:
je l'ai d’ailleurs vérifié ça sur ma chaine youtube ou je tourne a 2 ou 3000 vues SAUF pour ma video sur mon "kit bushcraft" qui arrive bientôt à 10 000 vue :ahah:
et toutes les questions que je reçois en mps tourne autour du matos ... c'est pour ça que j'ai arrêté de faire des video car ça me saoul...

je ferais peut être une autre chaine intitulé "Matos/EDC/survie" avec des video monétisé histoire d’être dans les normes :hehe:

je suis moi même un grand fan de matos (limite un geek parfois) ... mais moi je sais que c'est un loisir :bum:

par contre il doit y avoir un problème sur les forum de couteau (type Czen) car c'est bizarre que les couteauphiles envahissent comme ça les forums "dit" "de terrain" :pas:
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Où c'est y que tu vois une invasion de couteauphiles, toi ?????
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Johann »

qu'est ce qui dit le monsieur avec un PH en avatar ?? :lmao: :lmao: :lmao:
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

c'est rigolo moi je vois surtout le sauciflard et le pain :ahah:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Blizzard

Message par Blizzard »

Ce que je veux dire c'est qu'avant de casser sa tirelire bien souvent le débutant a ce qu'il faut sous la main. Le super matos bien résistant, soi -disant à toute épreuve casse aussi si on y met les moyens, la preuve : tout ces cuirassés de la Première et de la Seconde guerre mondiale qui gisent pas 4 000 m de fond avec leurs équipages, je peux donner des noms s'il le faut.

Ce n'est pas le super matos qui fait qu'on est meilleur, les mauvais ouvriers accusent toujours leurs outils. Avant d'être un champion cycliste, il faut apprendre à monter à bicyclette.

Seule l'expérience définit les besoins réels et le nombre de fois dont on en a l'usage.

Comme je l'ai dis sous une autre forme dans un autre poste : il y en a qui s'offrent du bushcraft de luxe. Toutefois, il y en a aussi qui n'ont pas les 10 € pour s'acheter le couteau « machinchose ».

Je n'ai pas l'habitude de perdre mon calme, mai là ça devient gonflant : si on a pas ceci ou cela de telle marque ou équivalent, on passe pour un blaireau, un imbécile, un Béotien (je reste poli en dépit de ma mauvaise humeur).
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Johann »

d'autant plus que dans cette video il est question de survie ...
et je suis intimement convaincu que les gens qui "survivent" on des couteaux à moins de 10 euro :hehe:
je n'ai jamais lu aucun retour d’expérience de survie réelle avec des supers couteaux :pas: (sauf des revue de mecs qui font du camping sauvage et qui se mettent en "SITUATION VOLONTAIRE"de survie ...
les peuples qui ont réellement besoin de survivre n'ont pas les moyens d'investir la dedans de toute façon...
c'est déjà un sacré luxe que de pouvoir débattre sur la survie surtout sur des forums :lmao:

aller tout le monde fait son mea-culpa maintenant ... répétez après moi :

je suis un passionné de matos, et je pratique des activité de plein air par loisir, je ne suis pas un survivant :baton: :johann:

:lmao: :lmao:
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par manu3259 »

On doit tous être un peu fou, c'est finalement la seule explication que je peux trouver: ça fait des années qu'on parle des couteaux, alors que c'est un thème secondaire sur ce forum, et surtout, personne n'a changé son point de vue d'un iota :lmao:
Quand je pense à tout ce temps passé sur ce sujet, cette énergie dépensée, alors que pendant ce temps des pauvres types se font exproprier de leurs terres par des multinationales, la seule chose que je peux faire c'est me marrer. :johann: :smok:
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Répondre

Retourner vers « Techniques d'Utilisateurs »