Snake

Salut on se connait ?
Blizzard

Re: Snake

Message par Blizzard »

Chacun ne trouve pas sympathiques les mêmes personnes au premier contact et inversement. Il faut être circonspect avec l'amabilité et l'acariâtreté apparentes. Les vrais caractères se révèlent dans l'action. Il n'est pas facile d'accorder deux personnalités qu'on soit jeune et/ou vieux, chacun à la sienne.

La prudence recommande de ne pas suivre un inconnu, c'est répété à l'envie aux petits enfants, avec l'âge on s'émancipe de cette contrainte, assuré de sa raison, pourtant ça ne suffit pas toujours. Il faut prendre le temps de se connaître. C'est à toi de voir s'il y a affinité, l'autre en fera autant. Ce n'est pas parce que nous avons le même couteau, la même voiture que nous avons les même idées et en avons les mêmes usages. Si nous avons la même gamelle, l'un préférera la purée, un autre les frites, un troisième les pommes sautées, il faudra trouver la préparation qui satisfait tout le monde.

Tu dois dire : « Je ne sais pas, qui veut m'apprendre ? en échange j'ai ça ! » Ne crois pas que tu ne sais rien, ça n'a peut-être rien à voir avec telle ou telle activité, mais ça peut intéresser.

Partout tu trouveras des gens qui possèdent bien une ou des connaissances, mais il ne sont pas forcément aussi bons pour toutes, personne ne sait tout.

N'attends pas non plus de miracles, le fait d'avoir le permis de conduire ne fait pas de toi un champion automobile. Parfois, il y en a qui ne l'on pas et ne peuvent conduire que sur circuit, c'est rare mais véridique.

Ce qui veut dire aussi, que le diplôme ne fait pas forcément le savant.

Alors tu rencontres en te réservant toujours une marge de manœuvre. Quand le film est un navet, ce n'est pas parce que tu as payé que tu es obligé de rester jusqu'au bout ; à moins, que celle qui t'accompagne est vraiment mignonne et peu farouche, mais là, ce qui se passe sur l'écran ne t'intéresse plus depuis longtemps.

Il faut se rencontrer pour se connaître et s'apprécier un peu, après…
Blizzard

Message par Blizzard »

Tu as un index alphabétique pour t'y aider.
Hans!
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Hans! »

Je suppléerai à ce qu'à dit Breizhou à propos du Bushcraft-jutsu ; c'est un bon "didacticiel", ou du moins, une bon ordre de marche par rapport à quels usages de base en bushcraft. En plus, beaucoup sont venus et ont apporté leur pierre à l'édifice, et de la sorte, y'a pas mal de vidéos à consulter.

Bienvenue sur le forum!
"Ne les croyez pas, ne les craignez pas, ne leur demandez rien." Alexandre Soljenitsyne
Répondre

Retourner vers « Présentations et Bienvenues »