débat à la con sur le prix des couteaux

Discussions Techniques ...
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Re: LE couteau de poche

Message par Johann »

t'as le droit de pas être daccord :yup:
mais moi j'ai jamais mais jamais vu un couteau a 250 ou 1000 euro qui faisait plus de trucs qu'un couteau a 100 euro :eheh:
et avec des réflexions comme ça sur le prix faut pas s'étonner de voir les prix grimper :ahah: :
"quand je vois les caractéristiques d'un couteau, si le prix me convient, je le prend, je ne cherche pas a comprendre d'ou vient le prix."

maintenant en concret si tu me donnes les caracteristiques qui te ferais prendre par exemple le couteaux de PH à 400 euro plus qu'un autre a moins de 100 euro je suis intéressé :eheh:

sinon j'ai pas dit non plus que tout les couteaux a plus de 250 euro sont des bijoux, j'ai dit "objet de culte" mais il peuvent être efficace quand même à contrario de la coutellerie d'art qui la sont des bijoux ...
jean baptiste
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par jean baptiste »

johann je te trouve bien raide sur se coup la :iii: un couteau a la valeur qu'on veut bien lui acordé !! le double lame a PH est bien jolie et certainement trés efficasse moi j'ai pas les moyen de mettre 400€ dans un couteau et encore moin dans un pliant :smok: mais si on a les moyen de soffrir un jolie coutal même 700€ pourquoi pas le tout est de se servir du couteau et qu'il plaise vraiment a son proprio l;e reste on s'en pete :zen:
on a pas la science infuse non plus chaqu'un son delire pas la peine de dénigre les autres :xdev: :ahah: :ahah: :ahah:
victor

Message par victor »

+1 JB
Meme si je suis incapable de mettre 400€ dans un couteau, je respecte ceux qui le font, et PH, il fait pas souvent des couteaux qui dépasse les 300-400€, alors que quand on voit un Duffot a 350€ le neck tout simple, la ca me choque plus, mais pareil, chacun fait ce qu'il veut avec son argent :lolkc:
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Johann »

je ne dénigre personne je dis juste qu'il ne faut pas se voiler la face "oups c'est pas politiquement correct ça ??"
et je suis le premier a avoir acheté un couteau a 370 euro (woodlore) il est super efficace et tout ....
MAIS JE SUIS CONSCIENT QUE JE ME SUIS FAIT ENCU.... SUR LE PRIX, c'est bien d'être conscient des fois, tu aimes un artisan ou un Hero de je ne sais quoi, tu te fais plaisir en achetant le couteau de tes reves, ok mais ne viens pas justifier le prix par des histoires à la con ....
c'est la que je veux en venir ... mais j'ai bien l'impression que les gens n'aiment pas admettre ce genre de trucs ... le passionnel c'est loin d'être rationnel .

m'enfin apres tout je m'en tamponne le coquillard :ahah:
Ghjallone

Message par Ghjallone »

Skippy a écrit :t'as le droit de pas être daccord :yup:
mais moi j'ai jamais mais jamais vu un couteau a 250 ou 1000 euro qui faisait plus de trucs qu'un couteau a 100 euro :eheh:
et avec des réflexions comme ça sur le prix faut pas s'étonner de voir les prix grimper :ahah: :
"quand je vois les caractéristiques d'un couteau, si le prix me convient, je le prend, je ne cherche pas a comprendre d'ou vient le prix."

maintenant en concret si tu me donnes les caracteristiques qui te ferais prendre par exemple le couteaux de PH à 400 euro plus qu'un autre a moins de 100 euro je suis intéressé :eheh:

sinon j'ai pas dit non plus que tout les couteaux a plus de 250 euro sont des bijoux, j'ai dit "objet de culte" mais il peuvent être efficace quand même à contrario de la coutellerie d'art qui la sont des bijoux ...
je n'ai jamais eu de couteaux de PH en main, mais a ce que je sais, ils sont bien concus, bien finis, les traitements thermiques sont exellents.
et concernant la différence entre les couteaux a 100 euros et ceux a 400, il y avait sur le forum vie sauvage et survie sujet sur le Carcajou (150 euros a l'époque) ou on le comparait avec le Fallkniven TK2 (250 euros)... il y en a un qui coupait mieux et plus longtemps que l'autre... :smok:
un TK2 (manche en Kraton, soie traversante) vaut 250 euros, un TK1(montage sur plate semelle, manche en Cocobolo) en vaut 400.
eh ben c'est le meme probleme. pour moi, la différence de prix se justifie. en grande partie parce que le TK1 est bien plus agréable en main que le TK2.
en regle générale, quand on achete un couteau d'artisan, c'est pour avoir un outil mieux fini et plus adapté a ses besoin que ceux qu'on trouve en indus.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
victor

Message par victor »

Skippy a écrit :je ne dénigre personne je dis juste qu'il ne faut pas se voiler la face "oups c'est pas politiquement correct ça ??"
et je suis le premier a avoir acheté un couteau a 370 euro (woodlore) il est super efficace et tout ....
MAIS JE SUIS CONSCIENT QUE JE ME SUIS FAIT ENCU.... SUR LE PRIX, c'est bien d'être conscient des fois, tu aimes un artisan ou un Hero de je ne sais quoi, tu te fais plaisir en achetant le couteau de tes reves, ok mais ne viens pas justifier le prix par des histoires à la con ....
c'est la que je veux en venir ... mais j'ai bien l'impression que les gens n'aiment pas admettre ce genre de trucs ... le passionnel c'est loin d'être rationnel .

m'enfin apres tout je m'en tamponne le coquillard :ahah:
Oui oui, je suis d'accord, meme moi je n'ai pas vraiment besoin de mon précédent PH ni de celui que j'ai commandé, un mora me suffirait, mais j'aime bien les couteaux, et j'avoue que c'est surtout pour me faire plaisir (mais je suis plus un collectionneur hors-pair, je me suis calmé, je pense avant tout a son utilisation aujourd'hui)
Faut pas s'enerver :smok:

S'il te plait Skippy, redeviens Johann jt'en supplie :cop:
Ghjallone

Message par Ghjallone »

Skippy a écrit : MAIS JE SUIS CONSCIENT QUE JE ME SUIS FAIT ENCU.... SUR LE PRIX, c'est bien d'être conscient des fois, tu aimes un artisan ou un Hero de je ne sais quoi, tu te fais plaisir en achetant le couteau de tes reves, ok mais ne viens pas justifier le prix par des histoires à la con ....
ben moi, quand j'ai l'impression de me faire mettre en achetant un couteau, je ne l'achete pas.
exemple: CRK Mountaineer 2: 350 euros neuf, je trouve ca trop cher. j'ai fini par en acheter un, de seconde main, a 200 euros. a mon avis c'est le prix correct pour ce couteau.
mais j'ai la liste.
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Johann »

bref ..........
en reflechissant 2 secondes c'est pas dur de comprendre qu'un couteau ne peux pas valoir plus de 250 euro ...
regardez je sais pas moi une télévision, un PC même une cafetière .... c'est quand même bien plus complexe à faire qu'un couteau non ??? :lolkc:
un bout de tole coupé passé au back stand ou à la forge avec un traitement thermique etc ... hé les gars reveillez vous :smok:
Ghjallone

Message par Ghjallone »

les couteliers étant des etres humain comme les autres, il faut bien qu'ils aient un salaire a la fin du mois.
on a eu une discussion identique sur NCZ il y a peu...
http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=3&t=8529
mais j'ai la liste.
pollux
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par pollux »

oh cong. c'est a cela que servent le forums, parler de rien ou de tout, et n'arriver a aucune conclusion. je me rappelle maintenant.... :hehe:
Répondre

Retourner vers « Techniques d'Utilisateurs »