Kukri Rui

Caractéristiques détaillés
Kalahire
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: Kukri Rui

Message par Kalahire »

Salut,
Non, ni de l'humour n'y du chariage( comme on dit chez moi) , juste sincère. :pas: :-D
J'aime vraiment apprendre de nouvelles choses. Je ne te connais pas, ce serait irrespectueux de me moquer de toi, surtout que ton infos est sympa et intéressante :sup: . Ce n'est pas mon genre. Si je doit te dire que ton info est nul, crois moi, je te le dirais franchement :-D ca m'a souvent value de me mettre certains forum " d'experts du dimanche" a dos pour ma franchise. Et souvent les gens croient que je me moque d'eux, alors que moi, je respect les autres et qu'il ne me viendrait pas à l'´idee de me moquer ou de les descendre en flèche, juste pour me faire mousser. C'est vraiment pas mon style. :-D je suis un homme des bois gentil ( mais pas con) :eheh: , mais peut être maladroit dans mes écrits. Peut-être le manque de pratique dans la langue Française. :-D
La vie est la plus grande des aventures.
Blizzard

Message par Blizzard »

La gouaille est plus insolente que railleuse ou moqueuse, c'est le style Belmondo. C'est aussi l'art de renverser le « compliment ».
Kalahire
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Kalahire »

Salut,

Bon pour revenir au kukri, après deux jours en forêt et en famille, le kukri à chauffer dur :jb: . Abattage d'abres mort ronger par les castors, non porteurs de nids et dangereux pour les randonneurs et pour les arbres autours. Je précise que j'étais missionné par mon association Naturskyddsföreningen et par l'association qui s'occupe de l’entretien de ce sentier de rando très fréquenté pour pour m’occuper d’un petit tronçon du sentier. La zone inondable :tri: remplie de moustiques :boohoo: .
Résultat plus que satisfaisant, la plus gros arbre coupé avec le kukri 30 cm de diamètre environ, en peu de temps 10/15 mn. Bien sur, j'avais aussi une hache de bûcheron pour les grosse sections, mais le kukri à bien bossé.
Petit bémol, la structure du manche a blessé mon pousse, mais rien d'insurmontable, juste a limer le haut du manche pour l'arrondir un peu.
Ensuite, côté loisir :-D je me suis fait plaisir à lancer le kukuri, il vole parfaitement. Tel un aigle sur sa proie :smok:
Superbement équilibré il reste sur sa trajectoire sans devier d'un pousse. À croire qu'il à été consu pour ça :-D
Des jets à 3/4.5/6 metres sans problèmes . Les jets par la lame sont plus délicat mais une pair de gants en kevlar pare le problème. Après 100/150 lancer la lame n'a pas bouger d'un iota, le tranchant après le we n'a pris que vraiment très peu par rapport au travail accompli car nous étions trois à bosser et le kukri c'est montrer redoutable pour le debranchage :jb:
J’ai trouver là mon plus sympa outils. Il ne me quittera pas de sitôt. :sup:
Blizzard

Message par Blizzard »

Tu en es content, c'est le principal. Le reste est suggestif.
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Bon, nous savons au moins qu'il est solide, c'est positif.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Le Quercus

Maître boiseux Compagnon du feu Compagnon cuistot Maître cueilleur Maître matelot Apprenti animalier Apprenti prehistocraft Compagnon forgeron Apprenti du cuir Compagnon du cuir Maître du cuir
Faucon (20-25)
Faucon (20-25)
badges : 20

Message par Le Quercus »

Blizzard a écrit :Tu en es content, c'est le principal. Le reste est suggestif.
ou subjectif :-D
Au départ, tous les Plus grands Chênes étaient de petits glands ;)
Blizzard

Message par Blizzard »

Oui aussi et surtout.
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Combien l'as tu payé ton jouet ? :)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Kalahire
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Kalahire »

Salut
Je l'ai payer 45 €, et je compte m'en racheter deux autres exclusivement réservé au lancer' pour les jets à 9 et 12 mètres. :-D :-D :-D
Et blizzard, subjectif. D'où mon cour compte rendu est subjectif? Ce n'est pas mon ressenti mais la mise en application de trois personnes, plus mais amis militaires qui l'utilise sur le terrain . Je ne decris pas mon sentiment sur le kukri, mais un faît tester sur le terrain. Ce n'est pas parce que tu ne l'as pas TOI , " Ôh grand gourou :pierre: " ,essayé, que tout ce que l'on dit est subjectif. :hehe: Sinon, à quoi sert ce forum? À déblatérer sur des conneries apprises sur internet ou l'expérience du terrain qui nous permet de faire des retours d'expériences convenable pour que les autres puissent ce faire une idée d'eux mêmes ? Explique moi car tu reviens négativement sur tout mes posts, et ca commence a me gaver :hum: :gaah:
Bref, un outil et joujou extrêmement solide, vive le revêtement titane :youh: et pour c'est deux applications, j'en suis ravi :-D
Blizzard

Message par Blizzard »

Détrompe-toi, j'ai essayé plus de couteaux que j'ai d'années et j'en ai presque la moitié.

En plus, je ne critique le choix de personne. Chacun n"épouse que la personne qui dit oui quand on le lui demande. Ensuite, il faut partir du principe, souvent prouvé, qu'un objet ne vaut que par qui sait s'en servir.

Je ne préconise rien non plus, sachant que les gens demandent des conseils pour ne pas les suivre. Je ne donne que des généralités. À propos des couteaux : ça coupe, ça a un manche, parfois un étui et il est ardu de s'en passer pour une foule de choses.

Quand à être un gourou, sûrement pas, à chacun ses problèmes, ses certitudes et ses doutes.
Répondre

Retourner vers « Revues et Tests de Couteaux »