il suffit juste de le faire une fois exprès pour le passage de ceinture!Lapsa a écrit :Laisse tomber, moi et la pédagogie, ça fait 3![]()
Puis sérieusement, livrer des comptes rendus sur ordi, je trouve que ça gache un peu l'action en elle meme
c'est comme prendre des photos pendant qu'on travaille.. pour le coup c'est comme si tu répondais au téléphone quand tu es en bonne compagnie
Les émoutures les plus faciles à affuter sur le terrain
-
flexo
- Écureuil (0-5)

- badges : 2
Re: Les émoutures les plus faciles à affuter sur le terrain
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! 
- Johann
- Ceinture blanche en BJ

@ GH, par longtemps j'entendais la durée dans le temps ... un abrasif te dure combien de temps quoi 
ah d'accord 
alors une feuille de papier de verre peut durer 6 mois, mais j'affute pour 4 personnes, donc ca peut durer plus longtemps... c'est le papier de verre de chez Brisa, il est exellent. rien a voir avec la salopperie qu'on rouve dans les monsieur bricolage et autres...
le Micromesh, je ne sais pas... j'en utilise depuisa peine 2 ou 3 mois. mais a priori c'est plus durable que le papier de verre.
pour ce support, j'utilise une demi feuille de Micromesh, et a peut pres un vingtieme de feuille de papier de verre.
alors une feuille de papier de verre peut durer 6 mois, mais j'affute pour 4 personnes, donc ca peut durer plus longtemps... c'est le papier de verre de chez Brisa, il est exellent. rien a voir avec la salopperie qu'on rouve dans les monsieur bricolage et autres...
le Micromesh, je ne sais pas... j'en utilise depuisa peine 2 ou 3 mois. mais a priori c'est plus durable que le papier de verre.
pour ce support, j'utilise une demi feuille de Micromesh, et a peut pres un vingtieme de feuille de papier de verre.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. 
mais j'ai la liste.

mais j'ai la liste.
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

quand tu sais qu'elle n'est plus utilisable ?
Il y a quelques temps j'ai essayé aussi le papier de verre (jusqu'à 1000) c'était leur maximum
Il y a quelques temps j'ai essayé aussi le papier de verre (jusqu'à 1000) c'était leur maximum
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Ou ermite ? o_O
- Johann
- Ceinture blanche en BJ

quand ta lame glisse dessus 
quand le papier n'accroche plus du tout, et que le nettoyer a l'huile n'a plus aucun effet.Jacob a écrit :quand tu sais qu'elle n'est plus utilisable ?
en général, quand tout l'abrasif est parti, tu vois la lumiere passer a travers, comme si c'était du papier normal.
mais j'ai la liste.

mais j'ai la liste.
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

ok merci 
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O
Ou ermite ? o_O
un gars crédible qui montre une manière similaire de faire ce que je disais:
http://www.youtube.com/watch?v=UdEe9sEQ ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=UdEe9sEQ ... re=related
avec un angle 20 fois plus faible que ce que tu as montré dans ta vidéo, une technique différente, et le fait qu'il fabrique des couteaux avec des biseaux...
mais j'ai la liste.

mais j'ai la liste.
ah, ah ah, ce gjalone alors.....
entre 7mn15 et 7mn41, on le voit enlever sur le dessin le surplus de métal pour obtenir le convex
par ailleurs, je fais des tranchants trés minces ...
entre 7mn15 et 7mn41, on le voit enlever sur le dessin le surplus de métal pour obtenir le convex
par ailleurs, je fais des tranchants trés minces ...