Les réalisations de Mrod
- marco gyver
- Ceinture verte en BJ

Re: Les réalisations de Mrod
merci des infos ced.....et bienvenue sur le fofo....en espérant te lire encore....... 
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Bonjour,
Du nouveau au niveau des prérogatives des BPjeps Rando suite à une réunion, jeudi dernier, de professionnel de la montagne pour définir exactement le "milieu spécifique" qui délimite le champs d'action du BP.
J'ouvrirai un nouveau topic à ce sujet, je suis en train de l'écrire sur DMF.
Nico
Du nouveau au niveau des prérogatives des BPjeps Rando suite à une réunion, jeudi dernier, de professionnel de la montagne pour définir exactement le "milieu spécifique" qui délimite le champs d'action du BP.
J'ouvrirai un nouveau topic à ce sujet, je suis en train de l'écrire sur DMF.
Nico
Hop là petite mise à jour:
J'en profite pour vous dire que j'ai créé un nouveau site internet pour partager mes créations (de tout types). Vous y trouverez les photos de mes autres réalisation de 2010. Celles que je monte maintenant sont de cette année.
L'atelier d'Emeraude
C'est pas toujours très bushcraft mais ça en utilise les techniques.
Comme cette lampe en vannerie sauvage (saule).

Etui pour couteau originaire d'asie. Inspiration scandinave pour la forme. Cuir tanné végétal 2mm avec insert en bois. couture au fil de lin poissé. Couture sellier pour la jonction des deux pièces de cuir et en croix pour la centrale. Teinture au broux de noix.

Repoussage dragon (23cm de diamètre)

Etui cuir pour un couteau originaire d'asie avec repoussage rouelle. Pas de passant de ceinture, port autour du cou car le propriétaire est en fauteuil roulant. Cuir tannage végétal 2,5mm, huilé. Couture en croix alterne au fil de lin poissé.

Ma blague à tabac

J'en profite pour vous dire que j'ai créé un nouveau site internet pour partager mes créations (de tout types). Vous y trouverez les photos de mes autres réalisation de 2010. Celles que je monte maintenant sont de cette année.
L'atelier d'Emeraude
C'est pas toujours très bushcraft mais ça en utilise les techniques.
Comme cette lampe en vannerie sauvage (saule).

Etui pour couteau originaire d'asie. Inspiration scandinave pour la forme. Cuir tanné végétal 2mm avec insert en bois. couture au fil de lin poissé. Couture sellier pour la jonction des deux pièces de cuir et en croix pour la centrale. Teinture au broux de noix.

Repoussage dragon (23cm de diamètre)

Etui cuir pour un couteau originaire d'asie avec repoussage rouelle. Pas de passant de ceinture, port autour du cou car le propriétaire est en fauteuil roulant. Cuir tannage végétal 2,5mm, huilé. Couture en croix alterne au fil de lin poissé.

Ma blague à tabac

Modifié en dernier par M.rod le mar. 29 mars 2011 16:31, modifié 1 fois.
Une série de blagues à tabac basique. Cuir de 2mm très souple. Certaines sont huilées. Couture fil de lin poissé sauf une en coton ciré vert.

Nico

Nico
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

Eh ben t'a pas chaumé depuis ce temps !

Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Super sympa Nico, ça deviens super propret !
Et en effet la lampe est très belle.
Et en effet la lampe est très belle.
- marco gyver
- Ceinture verte en BJ

vraiment magnifique...par contre les blagues a tabac, je trouve que le tabac sèche plus vite dans le cuir.....as tu remarqué ça toi aussi?????
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes

j'adore ton style de couture
c'est pour ca que dans le temps (avant qu'on utilise du Latex) on utilisait de la vessie de porc et pas du cuir.
mais normalement on ne met que la ration de la journée, on conserve le reste dans un pot a tabac avec un humidificateur...
tout a faitmarco gyver a écrit :vraiment magnifique...par contre les blagues a tabac, je trouve que le tabac sèche plus vite dans le cuir.....as tu remarqué ça toi aussi?????
c'est pour ca que dans le temps (avant qu'on utilise du Latex) on utilisait de la vessie de porc et pas du cuir.
mais normalement on ne met que la ration de la journée, on conserve le reste dans un pot a tabac avec un humidificateur...
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. 
mais j'ai la liste.

mais j'ai la liste.
- Bushiben
- Ceinture marron en BJ

Lorsque je fumais du tabac a rouler, je mettais une ou deux rondelles de carotte dans le paquet de tabac, ca le gardait légèrement humide.....
Ma chaine Bushcraft: http://www.youtube.com/user/ben051173?feature=mhee
Nous comptons sur votre soutient pour réconcilier le Bushcraft et la langue de Molière......
Nous comptons sur votre soutient pour réconcilier le Bushcraft et la langue de Molière......
- Paulo
- Écureuil (0-5)

Très sympa les différentes coutures!
Le monde ce divise en trois catégories de personnes : ceux qui savent compter, et les autres.
Si dieu est fait à notre image, v'la la tronche du Paradis
Si dieu est fait à notre image, v'la la tronche du Paradis