SLOVENIE - A la rencontre des ours au printemps

Sorties en forêts, bivouac et autres aventures
Répondre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: SLOVENIE - A la rencontre des ours au printemps

Message par 10000 »

Tant mieux si ça marche Flo :pas: faut avoir l'habitude quand même pour rester zen sur place, en vidéo on voit bien que c’est une charge d'intimidation mais en live...
Hors prédation il essaiera presque toujours de faire fuir l'adversaire pour la simple raison (valable pour tout les animaux sauvages) qu'une confrontation l'exposerai à une blessure, ce qui peut être fatal dans la nature.
D'accord avec toi, même en prédation ils font gaffe :yup:

Je me souviens tout de même avoir vu une vidéo d'un défenseur des ours obligés d’abattre une femelle qui allait mettre sa vie en danger, il a pleuré mais il l'a fait...peut être un grizzly :nig: :pas:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
floproteus
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par floproteus »

Tant mieux si ça marche Flo :pas: faut avoir l'habitude quand même pour rester zen sur place, en vidéo on voit bien que c’est une charge d'intimidation mais en live...
Je ne peux qu'être que d'accord avec toi ! Ma seul expérience avec un ours c'était en Norvège, celui qui est venu tourner autour de la tente (à cause de ma pâte à la banane dans le sac, quel c** :lolkc: ...), sur le coup je n'ai pas vraiment eu peur mais il faut dire que j'étais HS... La peur rétrospective le lendemain quand le chasseur m'a dit qu'il y en avait au moins une dizaine dans le coin où j'avais planté ma tente :shut:... !
Je me souviens tout de même avoir vu une vidéo d'un défenseur des ours obligés d’abattre une femelle qui allait mettre sa vie en danger, il a pleuré mais il l'a fait...peut être un grizzly :nig: :pas:
Ouaip... c'est clair qu'il y a toujours une part de risque face à de tels - magnifiques - animaux. Pour ma part je l'assume et j'essaie de m'y préparer au mieux en étudiant le sujet au maximum (je devient une véritable encyclopédie :ahah:), je lis beaucoup, regarde des vidéos, essaie de décoder les comportements, etc...

:jb:
La fonction propre de l'homme est de vivre, non d'exister.
Je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. je veux bruler tout mon temps.
manu
Bushcrafteur libre

Message par manu »

nicolas vannier a été obliger d'en tuer un aussi, qui mettait en danger sa famille et ses chiens, quand il hivernais dans une cabane auprès d'un lac.
"les gens intelligents s'adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter à eux la nature, c'est pourquoi ce qu'on appelle le progrès est l'oeuvre des imbéciles." Bernard Shaw
floproteus
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par floproteus »

En effet ! C'etait un ours noir il me semble ?

Je viens de tomber là dessus, pas si vindicatifs les ours de l'Est !

[youtube][/youtube][youtube]http://www.youtube.com/watch?v=tx3RpjXQ_SU[/youtube]
A noter que tout le monde est détendu :yup: !
Je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. je veux bruler tout mon temps.
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Il est sûr de lui l'animal, 5 chiens assez solides (plus les hommes) et il ne s'en occupe presque pas...et de leurs côté ils savent bien qu'il vaut mieux ne pas trop approcher :)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
floproteus
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par floproteus »

et de leurs côté ils savent bien qu'il vaut mieux ne pas trop approcher :)
Tu m'étonne ! Quand il fonce tout le monde recule ! Il y a quand même un petit vicieux qui essaie d'attaquer par derrière ahahahahah !
manu
Bushcrafteur libre

Message par manu »

d'après ce que j'ai lu, les ours noirs, barribal, sont moins agressifs car surtout fructivores, alor que le grizzly est plutot carnivore.
c'était bien un grizzly que nicolas vannier a tuer, c'est dailleur son chien qui lui a sauver la vie en déviant l'ours pendant qu'il rechargeais sa carabine a un coup.
"les gens intelligents s'adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter à eux la nature, c'est pourquoi ce qu'on appelle le progrès est l'oeuvre des imbéciles." Bernard Shaw
floproteus
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par floproteus »

d'après ce que j'ai lu, les ours noirs, barribal, sont moins agressifs car surtout fructivores, alor que le grizzly est plutot carnivore.
C'est vrai ! Les ours noirs sont aussi plus curieux et téméraires, c'est pour cela qu'ils portent la majorité des accidents. Les ours bruns sont beaucoup plus timides mais une attaque de leur part laisse rarement de chances de s'en sortir, c'est pas vraiment le même gabarit :skull: !
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Jacob »

Le premier ours que Nicolas Vanier à tuer (parce qu'obligé) était un ours polaire alors qu'il se réfugiait d'une tempête de neige dans un petit abri en tôle ou bois. L'ours avait commencé à griffer et défoncer la porte, il a du tirer.

Pour ce qui est des attaques, même s'il s'agit d'une attaque dissuasive je me ferais dessus quand même :lolkc:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Spocky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Spocky »

Bof, avec un mora, tu ne risque rien!...
Répondre

Retourner vers « Vos Sorties »