je connais que ça,mais alors le nom??????????10000 a écrit :Yes we cantu connais ?
:
IDENTIFICATION
-
flexo
- Écureuil (0-5)

- badges : 2
Re: IDENTIFICATION
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! 
- hilde
- Ceinture verte en BJ

Je suis inspirée ce soir ....
ta molène c'est de la molène effilée Verbascum virgatum
- Vincent
- Écureuil (0-5)

J'avais déjà repéré les tiges, solides et flexibles, je pensais en faire de la vannerie.hilde a écrit :je crois que j'ai trouvé ! ça me tarabuste le ciboulot depuis hier....
il me semble que c'est de la verge d'or du Canada (Solidago canadensis), à voir avec les fleurs.... si c'est ça, il faut laisser monter en fleurs, puis secher sur pieds, et recolter les tiges seches qui sont d'excellentes drills
Par contre pour le nom je sais pas, ça ressemble pas tellement je trouve.

Élevé en plein air
zavions trouvé :hilde a écrit :Je suis inspirée ce soir ....
Mais ça confirme10000 a écrit :ça ça colle par contre : molène effilée
http://www.tela-botanica.org/bdtfx-nn-71011-synthese
super site :babacool:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
- hilde
- Ceinture verte en BJ

??? que viens faire liliane bettancourt là dedans..?.Vincent a écrit :hilde a écrit :J'avais déjà repéré les tiges, solides et flexibles, je pensais en faire de la vannerie.je crois que j'ai trouvé ! ça me tarabuste le ciboulot depuis hier....
il me semble que c'est de la verge d'or du Canada (Solidago canadensis), à voir avec les fleurs.... si c'est ça, il faut laisser monter en fleurs, puis secher sur pieds, et recolter les tiges seches qui sont d'excellentes drills
Par contre pour le nom je sais pas, ça ressemble pas tellement je trouve.
- Vincent
- Écureuil (0-5)

Le détail de ce qu'il y a dans le rond rouge de la photo du dessus:

Élevé en plein air
J'ai ramassé cette plante, je pense qu'il s'agit d'une amarante, qui peut confirmer ?
Elle aussi elle pense...Il me semble qu'il s'agit d'une Amaranthe réflechieBellis a écrit :J'ai ramassé cette plante, je pense qu'il s'agit d'une amarante, qui peut confirmer ?
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
- Vincent
- Écureuil (0-5)

Salut
En vrac des plantes dont il a été question plus avant prises aujourd'hui et trois nouvelles, dont une en forme de quizz:
Les verges d'or pour commencer, c'en est bien.

Ensuite le chanvre d'eau, c'est du purple.
J'y pense en voyant la photo, si quelqu'un sait comment s'appellent les roseaux dont on voit les feuilles?
Ils font 2m de haut environ pour 6 à 8mm de diamètre à la base. Les fleurs aux sommets ressemblent un peu aux fleurs de maïs.

Le petit quizz, de quelle plante vient cette fleur?

Non non ce n'est pas une fleur de poteau.
La bonne surprise du matin, un figuier qui pousse sur un tas de broussaille laissé là cet hiver.

Et enfin ça:

J'ai d'abord pensé que je m'était trompé de bouteille de jus de fruit au petit dèj en voyant les baies dans le saule, puis je me suis approché. Je ne sais pas ce que c'est.
En vrac des plantes dont il a été question plus avant prises aujourd'hui et trois nouvelles, dont une en forme de quizz:
Les verges d'or pour commencer, c'en est bien.

Ensuite le chanvre d'eau, c'est du purple.
J'y pense en voyant la photo, si quelqu'un sait comment s'appellent les roseaux dont on voit les feuilles?
Ils font 2m de haut environ pour 6 à 8mm de diamètre à la base. Les fleurs aux sommets ressemblent un peu aux fleurs de maïs.

Le petit quizz, de quelle plante vient cette fleur?

Non non ce n'est pas une fleur de poteau.
La bonne surprise du matin, un figuier qui pousse sur un tas de broussaille laissé là cet hiver.

Et enfin ça:

J'ai d'abord pensé que je m'était trompé de bouteille de jus de fruit au petit dèj en voyant les baies dans le saule, puis je me suis approché. Je ne sais pas ce que c'est.
Élevé en plein air