Premier test hier soir.
Objectif : la couture de sellier
J'ai décidé de faire ma première couture sur une petite bande de cuir en vue d'en faire un bracelet. Couture décorative donc.
Un petit essai avec la roulette de repoussage en même temps, ça se voit pas tiptop, pourtant j'ai appuyé comme un bourrin après avoir trempé le cuir 5min dans l'eau chaude.
La couture s'est bien passée, j'ai juste loupé un point au bout du bracelet, j'ai serré le fil trop fort et le cuir a pété. Comment vous servez vous de l'alêne losange pour percer le cuir ? je mettais le cuir sur une planche à découper puis je tapais sur le manche de l'alêne bien perpendiculaire (ou péremptoire), donc elle traversai le cuir puis se plantait légèrement dans la planche, mais ça ne risque pas de l'abîmer ?
Voilà les photos, qu'en pensez vous ? qu'est ce qu'il faudrait changer ?






