Trouver l'eau dans les plantes

Préparations, recettes, modes de cuissons, etc.
Répondre
moniot van moeren

Trouver l'eau dans les plantes

Message par moniot van moeren »

Certaines parties de plantes sont riches en eau. On peut, en marche ou en attente du point d'eau, se désaltérer en mâchant, en buvant donc le liquide et recrachant la partie fibreuse, certaines parties de certaines plantes.
Pour éviter toute amertume, notamment avec la bardane, ne pas hésite à bien éplucher la partie mâchée.
Sur mon territoire, voici celles que j'utilise :

Bardane - pétiole et jeune tige

Image

Berce - pétiole et tige - Ne pas oublier le test d'allergie !

Image

Bourrache - Tige

Image

Chardon potager - pétiole et tige

Image

Moutarde - pétiole et tige

Image

En avez-vous d'autres ?
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Re: Trouver l'eau dans les plantes

Message par marco gyver »

ben moinon mais par contre j'ai des polypore du bouleau "piptoporus betulinus" en assez grande quantité...et je me demandais si le jus pouvait se boire...vu ce qu'il sort comme quantité.....si tu as une infos....merci d'avance!!
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Bellis
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Bellis »

marco a écrit :ben moinon mais par contre j'ai des polypore du bouleau "piptoporus betulinus" en assez grande quantité...et je me demandais si le jus pouvait se boire...vu ce qu'il sort comme quantité.....si tu as une infos....merci d'avance!!
Le piptoporus betulinus est donné comestible médiocre et seulement avant l'apparition des
tubes par : André Marchand , il ne le signale pas comme toxique cru.
Par contre, ceux que j'ai trouvé, ne semblaient pas contenir autant d'eau que les tiens... :eheh:

Bellis :D
moniot van moeren

Message par moniot van moeren »

Je n'en ai jamais entendu parler pour en soutirer de l'eau. Par contre, je n'arrive pas à remettre la main sur mon bouquin de champi'. J'y avais lu qu'il pouvait être manger jeune, mais qu'il était coriace. Ensuite, il est immangeable ; d'où sa classification classique dans les non-comestibles.
:moniot:
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
badges : 2

Message par flexo »

pas vraiment dans les plantes mais sur les plantes,la cardère conserve l'eau dans l'espace entre le pétiole et la tige(ça doit bien avoir un nom),eau pure et en quantité!
à ne pas consommer en passant derrière moi,je m'amuse à faire une cascade en pissant dessus!
bin quoi on peut plus s'amuser!
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! :yup:
Répondre

Retourner vers « La cuisine »