Salut Vike229, en bois faciles à travailler il y a le tilleul et le bouleau, ils sont vraiment bien pour ce genre de taf. Pour ce qui est du couteau, je te recommande une lame fixe ou pliant mais avec un bon blocage, de préférence une lame fine, et si elle est courte c'est encore mieux. Il y a des couteaux bien spécifique pour la sculpture. Si ton suisse n'a pas de blocage de lame, je te conseille d'utiliser autre chose avant que l'inévitable se produise: une bonne blessure. Et dernière chose, aiguise le bien, un couteau qui coupe bien, on ne force pas avec, alors qu'un couteau qui coupe mal, on force dessus, on dérape et ...Aïe...
Sinon, je ne peux que dire la même chose: va voir les tutos, ils t'informeront sur la manière de procéder, par quoi commencer etc... Ça m'a beaucoup servit et même si j'en ai fais qu'un seul (abouti) je sais que je ne ferai jamais autrement. En tout cas, le principal c'est d'essayer plutôt que d'en parler.
Zut, inzemix passe devant moi
