Salut c' est Hurkana

Salut on se connait ?
Avatar du membre
Hurkana
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 1
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 19:17

Salut c' est Hurkana

Message par Hurkana »

Salut c' est Hurkana.

Je suis marié et j' ai 2 enfants, bientôt un 3 eme ! :mexnana:
Je pratique la randonnée, le VTT et la course à pieds.
J' habite dans l' Oise près de Compiègne ( chouette la belle forêt ! )
Je pratique disons en amateur, mais vraiment amateur, avec les enfants pique nique en forêt, balade, géocaching , cabane improvisée ....
Mais l' esprit y est !!
Je profite pour poser 2 questions :
A t on le droit de faire du feu en forêt ?
a t on le droit d' utiliser un réchaud en forêt ?
Merci

A bientôt !

Hurkana
Avatar du membre
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 5653
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 21:35
Localisation : Bretagne, Brest

Re: Salut c' est Hurkana

Message par Jacob »

Salut Kenny ! :mrgreen:


Ça dépend des endroits, à fontaineblau par moment, même pas droit d'utiliser de réchaud !
Le feu pas dans des forêts domaniales et tu dois demander aux propriétaires des lieux pour en faire.
Fin bon, tant que tu respectes les règles de sécurité élémentaires (eau, périmètre, pas de vent, pas trop sec, etc ...) et que tu restes discret, normalement pas trop de soucis à se faire :)

A+
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6920
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Salut c' est Hurkana

Message par Pierre »

Salut à toi et bienvenue.
Je pratique disons en amateur, mais vraiment amateur, avec les enfants pique nique en forêt, balade, géocaching , cabane improvisée ....
Comme nous tous ici, la différence c'est que certains ont plus de temps que d'autre pour aller dehors.
A t on le droit de faire du feu en forêt ?
Le droit, non, en aucun cas. Faire du feu en forêt, c'est interdit. Si ce n'est pas interdit par arrêté, il peut y avoir une tolérance, mais ça reste à l'appréciation des intéressés ( garde forestier, etc...).
a t on le droit d' utiliser un réchaud en forêt ?
Oui, hors période de sècheresse et sauf arrêté contraire.

Tu l'auras compris, il faut se renseigner localement pour être sûr d'être dans les clous.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Blizzard

Re: Salut c' est Hurkana

Message par Blizzard »

Bonjour !
Pour le feu, en forêt domaniale c'est non, comme il est théoriquement interdit d'y cueillir champignons (il y a toutefois une tolérance) et fleurs, d'y ramasser du bois en quantité, de prélever de la terre, d'y laisser divaguer son chien en liberté (assimilé à du braconnage, même si c'est un toutou de salon). En principe les engins à moteur y sont interdits, sauf en certains endroit aménagés à cet effet.

La notion de domaine public, ne veut pas dire qu'on y a le droit d'y tout faire, n'importe quoi et son contraire, il y a des règles à respecter. Règles de plus en plus restrictives à cause de margoulins, d'irresponsables et d'inconscients.

Il y a une plus grande tolérance avec les réchauds et là aussi dans des endroits précis, mais hors périodes de sécheresse. De même, il est interdit d'y camper. Il y a des endroits où il est possible de bivouaquer, mais uniquement ceux-là, c'est-à-dire juste y passer une nuit.

Les autres espaces boisés sont des propriétés privées, il faut avoir l'accord du propriétaire. Mais nous dirons pas vu, pas pris.
N. B. On ne laisse jamais un feu sans surveillance.
Avatar du membre
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ
Messages : 3696
Enregistré le : sam. 3 avr. 2010 22:09
Localisation : Neuf trois
Contact :

Re: Salut c' est Hurkana

Message par sumadinac »

:bienvenue: :welcome:
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
Avatar du membre
myself13200
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 94
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 18:01
Localisation : Arles dans les bouche du rhone

Re: Salut c' est Hurkana

Message par myself13200 »

bienvenue a toi :)

pour se qui es des pinedes dans le sud de la france , en periode d'été c'est strictement interdit de faire un feu ...
C'est en pleine montagne que l'on se rend compte que la faune et la flore ont la même valeur que l'or ...
Avatar du membre
Bushiben
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 888
Enregistré le : dim. 6 mars 2011 15:38
Localisation : Haut Doubs 25 France

Re: Salut c' est Hurkana

Message par Bushiben »

Salut.....
Ma chaine Bushcraft: http://www.youtube.com/user/ben051173?feature=mhee
Nous comptons sur votre soutient pour réconcilier le Bushcraft et la langue de Molière......
chasseur
Ceinture jaune en BJ
Ceinture jaune en BJ
Messages : 1298
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008 16:59
Localisation : Sénas (13)

Re: Salut c' est Hurkana

Message par chasseur »

Bienvenue ici !
Avatar du membre
scarou
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 111
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 13:06
Localisation : Morlaix
Contact :

Re: Salut c' est Hurkana

Message par scarou »

Soit le bienvenu :-)
Avatar du membre
boubou du gard
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 3
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 13:41

Re: Salut c' est Hurkana

Message par boubou du gard »

myself13200 a écrit :bienvenue a toi :)

pour se qui es des pinedes dans le sud de la france , en periode d'été c'est strictement interdit de faire un feu ...
Alors que tu es excellent pour le barbecue improviser pour les steaks haché mon poulet et que c interdit c balot :D

Bienvenue Hurkana :baton:
Répondre

Retourner vers « Présentations et Bienvenues »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité