Le buff version system D

Astuces et tours de main.
Répondre
bushcraftbear

Le buff version system D

Message par bushcraftbear »

yop salut à tous ! je suis sur que la plupart d'entre vous connaissent cette super invention, le buff, pour ceux qui ne sauraient pas ce qu'est le buff je vous explique : c'est un tube de tissus élastique d'une vingtaine de centimètre de diamètre et d'une quarantaine de long, qui fait office de : cagoule, bonnet, écharpe ,cache nez, bandeau frontal, bandana et plusieurs autre utilisations que je vous indiquerai en image (voir les liens ci dessous )

http://www.surplus-lemarsouin.com/images/buff.jpg

http://www.militariaimport.com/843-2389 ... -armee.jpg

Ça ce trouve pour une vingtaine d'euro dans pleins de boutiques online mais le but du système D est tout de même de remédier à la perte de poids de votre porte feuille en reproduisant des objets culte (enfin pour ce cas je parle ), donc il vous suffit de vous dégoter un de ces vieux survêtements en élasthane ( je parle du pantalon !) et de couper tout simplement au niveau du genou et de coudre un point au niveau des coutures pour ne pas qu'il se déchire, et ainsi vous obtenez un super buff de récup pour que dalle et VIVE LE SYSTEME D !!! :iii: :hehe: :hehe: :banp:
Blizzard

Le buff version system D

Message par Blizzard »

Le « tour de cou » est décrit dans Vêtements : voir Index alphabétique.
bushcraftbear

Le buff version system D

Ah désolé je ne l'avais pas vu :pas:
Pierre
En vacances

Re: Le buff version system D

Message par Pierre »

bushcraftbear a écrit :Ah désolé je ne l'avais pas vu :pas:
Le tour de cou est décrit mais ton astuce est bonne. :sup:

On peut aussi coudre un tube de jersey ou autre tissu aux dimensions que l'on veut, tout simplement.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
bushcraftbear

un tube de jersey ? quoi qu'a est ce cette chose là :???: ?
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

C'est un tissu souple et doux dont le nom vient de l'ile de Jersey où il était fabriqué à l'origine.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Blizzard

Message par Blizzard »

On peut même se faire tricoter une écharpe tubulaire dont le diamètre du tube est suffisant pour y passer la tête.
bushcraftbear

oki merci pour le jersey je vais me renseigner la dessus ! :sup: mais blizzard tu parle d'en tricoter un en laine tu n'orai pas peur de le craquer en le passant en cagoule ? :?
Blizzard

Message par Blizzard »

Si tu prévois de faire le tube suffisamment large pas de souci. On trouve dans les surplus des tours de cou pour pas cher, ils sont en laine tricotée à côtes fines, c'est un tube long de 40 cm et d'un diamètre de 12 cm, étiré, il atteint sans difficulté 30 cm, si tu as une tête dont la circonférence fait 30x3,1416, tu as une place toute trouvée à la foire du Trône, en cas de chômage. Si tu regardes mon poste dans Vêtements, tu en as une bonne description.

Une écharpe tricotée sur ce principe présente l'avantage de libérer facilement le cou sans décapeler (passer par dessus la tête), car elle peut être portée simplement en ceignant le cou.

Attention dans les bois ne pas faire faire un tour à l'écharpe autour du cou, si on l'accroche elle peut étrangler.
Le Jersey désigne aussi le point de tricot le plus connu et le plus simple, une maille à l'endroit, une à l'envers, il a l'avantage ou l'inconvénient, outre sa simplicité, de permettre au vêtement de se mouler sur le corps : une robe en jersey est très moulante.

Le Jersey, c'est aussi ces tube de coton qu'on met sur un membre avant de le plâtrer ou pour certains pansements.
Le Jersey c'est aussi la chemise rayée (ou tricot) des marins, les T-shirts sont des Jersey.
Répondre

Retourner vers « Système D »