Le métal transmet la chaleur, ça fera chaud à la main Blizzard
Moi j'avais regardé cette pince-ci, que Chasseur avait peut-être en tête:
5euros chez pyrénnées bushcraft, mais j'aime pas acheter des choses (oui le radin

)
Surtout quand on peut le faire soi-même !
Alors, petit rappel du récipient, c'est celui de droite:
J'ai donc pensé à ces 3 systèmes:
1) Je lime le bord arrondis sur 3-4cm de longueur. J'ai un bout de bois, n'importe lequel (enfin, suffisamment résistant et grand) je lui fait une entaille à la scie jusqu'aux 2/3, et le tour est joué.
Normalement avec les forces, la poële devrait tenir.
Les problèmes sont: qu'il faut avoir une scie, ça abîme la gamelle, pas très sûr.
2) C'est de fabriquer cette fameuse pince en tôle. En la modifiant d'un poil, j'ai moyen d'y enfoncer un bâton pour que la pince se maintienne fermée. Et ainsi rallonger le manche et éviter de se brûler.
Le manche, je l'ai dessiné en 4)
Avantage; la poignée, je peux l'adapter à n'importe quel récipient. Je n'abîme pas la gamelle;
Inconvénient: c'est dur à faire

il faudrait que je soude une partie en-dessous, mais en tôle fine, ça va percer, et les ajustements et tout, je sens bien le truc prise de tête ...
3) fendre un bout de bois en deux et faire deux petites encoches aux deux extrémités. On insère le récipient qui tient grâce à la pression et le petit rebord. On serre le tout avec un fil métallique très ovale et le tour est joué

Avantage: je n'ai besoin que d'un bout de fer ! Et plus c'est simple, plus c'est sûr ! Et je peux mettre le couvercle par-dessus. Chose que je pouvais pas faire avec les 2 autres techniques.
Inconvénient: faudrait pas que la gamelle "saute" avec la tension exercée par la branche
Perso, le n°3 me parait le plus simple, facile, et efficace

Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier