V'la le Nain, aux Abris!

Salut on se connait ?
Avatar du membre
Le Nain
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 40
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012 14:45

V'la le Nain, aux Abris!

Message par Le Nain »

Bonjours a tous je me présente Sébastien dit Le Nain ( vous allez comprendre pourquoi ).
Donc j'ai 23 ans, je suis cuisinier de métier mais j'essaye de reprendre les étude en charpenterie, oui je sais c'est carrément pas la même chose. Je suis un bon vivant, j'aime manger, boire une bonne mousse ( sa se voit sur ma personne d'ailleurs on va dire que je suis bien charpenter lol) :manu: , me balader camper et j'en passe

J'ai comme passion le moyen-âge, je fait partie d'une compagnie d'ailleurs ( le Nain est le surnom qu'il mon donner dans tous les jeux vidéo ou de rôle papier je joue des nain et c'est aussi en clin d'œil au donjon de naheulbeuk pour ceux qui connaisse) peut-être même la connaissez-vous: Les Griffons du Nord, j'essaye de placer ma période a du 9eme siècle du coter scandinave/viking :vik: :vik2: :vik: :vik2: . bien sur on a un campement avec les tente le feu et tous le toin toin. J'ai apprit et continu d'apprendre a manier les arme d'époque: épée, hache, couteau , la pelle et même la poêle... oui vous avez bien lu une poêle.
J'aime lire aussi, apprendre et oula bien d'autre chose le tir a l'arc ect
C'est donc naturellement que j'en suis venu a me lancer dans le monde du Bushcraft, comme dit précédemment je suis un passionner de nature et de tous se qui s'y rapporte. Alors n'y une n'y deux me voila, je connaissait votre forum depuis un moment un petite mine d'informations

Se que je peut vous apporter et bien je dirai du savoir qui nous vient de l'ancien temps grâce a ma passion du moyen-âge, pour le reste j'adore apprendre donc je suis sur que la vous allez vous faire un plaisir de m'apprendre justement ^^

Mes point fort:
- grand costaud je rechigne pas a la tache
-je sais cuisiner
- plutôt débrouillard
-obstiner ( je m'énerve, arrête se que je fait quand j'y arrive et après un temps j'y retourne pour réussir )

Mes points faibles:
- pas assez endurent par moment ( raaaa saleté de bière )
-un peut envahissant
--obstiner ( je m'énerve, arrête se que je fait quand j'y arrive et après un temps j'y retourne pour réussir )

je croit avoir fait le tour
la je me lance de suite sur un question sur les couteau dit nordique

Le Nain
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6920
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Vla le Nain au Abri

Message par Pierre »

Salut à toi,
les savoirs anciens voila qui est intéressant.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7371
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Vla le Nain au Abri

Message par 10000 »

Bienvenue à toi Le Nain :beer:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
Le Nain
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 40
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012 14:45

Re: Vla le Nain au Abri

Message par Le Nain »

je dit pas tous savoir sur tous mais par exemple faire du feu avec un briquet a silex, ou encore faire un four, le maniement des armes d'époque, un peut d'herboristerie et quelque autre chose mais le médiéval tu en apprend a chaque sortie et chaque camp
Avatar du membre
Papa jeb
Ceinture noire en coutellerie
Ceinture noire en coutellerie
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 3 déc. 2008 16:34
Localisation : Brie Comte Robert IDF

Re: Vla le Nain au Abri

Message par Papa jeb »

Bien venu parmit eux .

Papa Jeb
Avatar du membre
Scorious
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 98
Enregistré le : mar. 22 mai 2012 00:13
Localisation : Calvados

Re: Vla le Nain au Abri

Message par Scorious »

Bienvenue :sup:
Si jamais je ne suis pas de retour dans cinq minutes... Attendez plus longtemps !
Blizzard

Re: Vla le Nain au Abri

Message par Blizzard »

Bonjour !

J'espère que la photo, ne correspond pas à l'époque que tu cite, car le heaume intégral n'apparaît qu'au XIIe siècle, bien après la première croisade, quant aux gantelets c'est encore bien plus tard.
Le IXe siècle c'est la période carolingienne (Empire chrétien d'occident), les guerriers portaient la broigne, plutôt que le gambison qui n'apparaît quant à lui que vers 1180.

Bienvenue parmi nous.
Avatar du membre
two medicine man
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 577
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 17:40
Localisation : morbihan

Re: Vla le Nain au Abri

Message par two medicine man »

Salut et bienvenue :vik: :vik:

à plus
rico66
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 21
Enregistré le : ven. 30 nov. 2012 08:47

Re: Vla le Nain au Abri

Message par rico66 »

bienvenu :beer:
Avatar du membre
Le Nain
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 40
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012 14:45

Re: Vla le Nain au Abri

Message par Le Nain »

Blizzard a écrit :
Bonjour !

J'espère que la photo, ne correspond pas à l'époque que tu cite, car le heaume intégral n'apparaît qu'au XIIe siècle, bien après la première croisade, quant aux gantelets c'est encore bien plus tard.
Le IXe siècle c'est la période carolingienne (Empire chrétien d'occident), les guerriers portaient la broigne, plutôt que le gambison qui n'apparaît quant à lui que vers 1180.

Bienvenue parmi nous.
un connaisseur c'est plaisant je m'explique donc
il faut déjà savoir que le casque et les gantelet son les seul pièce d'armure tolérer pour des période antérieur au 13eme siècle
1) alors le casque je ne le porte qu'en tournoie ( comme je le dit c'est tolérer, perso je n'est aucune confiance dans les casque a lunette scandinave je tien a mes yeux )
2) les gantelet au début je voulais rester 100% histo mais après mettre cassé deux doigts en combat alors que je portait des moufle de cuir renforcer je suis passez au gantelets acier je tien a mes doigt et vu que on a tous une vie a coter sa me disait pas trop de pas aller taffer juste a cause d'un tournoie^^^
3) oui j'ai un gambison (en plus le mien est 14eme :iii: ) je sais, mais les scandinave en avait aussi il était juste moins épais et sans manche ( en plus ta vu le prix d'une broigne j'ai pas encore les moyen ^^)

voili voilou

merci pour ton commentaire sa fait plaisir de pouvoir discuter avec des gens qui si connaisse
Répondre

Retourner vers « Présentations et Bienvenues »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité