Dimesion Tarp et choix

Les abris, tarps, moustiquaire, etc.
Avatar du membre
Heyoka
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 168
Enregistré le : lun. 29 août 2011 21:15

Dimesion Tarp et choix

Message par Heyoka »

Salut à tous, j'ai dans l'optique de faire l'acquisition d'un tarp, nous allons être 3 (deux adultes, un enfant), je me pose donc la question de la dimension. J'ai pensais à celui là que l'on me propose 4.5/3m http://www.ddhammocks.com/product/tarp-xl, Qu'en pensez vous?
Je pourrais par la suite l'utiliser seul ou à deux, ne vous parait-il pas trop grand? S'il y avait un retour d'un utilisateur peut être?

Merci à vous!
"Notre pays est partout où l'on vit libre"...
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6703
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Dimesion Tarp et choix

Message par Pierre »

Salut, je sais que ces tarps sont de très bonne qualité et sont une bonne alternative à l'incontournable tarp de chez décathlon.

Pour la taille, deux adultes et un enfant, ça doit passer sans problème, à deux ce sera du grand confort, avec mon épouse nous utilisons un 3x3 qui est sufisant.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Blizzard

Re: Dimesion Tarp et choix

Message par Blizzard »

Une tente de cirque pour trois, tu vas même pouvoir y loger les chevaux et le chien. :lmao: Pour l'éléphant, prévois en quand même un second.
Spocky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 634
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011 02:35
Localisation : Sud de la Drôme.

Re: Dimesion Tarp et choix

Message par Spocky »

Merci Blizzard pour cet note d'humour! :ahah:
Avatar du membre
Heyoka
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 168
Enregistré le : lun. 29 août 2011 21:15

Re: Dimesion Tarp et choix

Message par Heyoka »

Une tente de cirque pour trois
Merde à ce point là?
avec mon épouse nous utilisons un 3x3 qui est sufisant.
Tu penses qu'un 3/3 à trois c'est jouable?

Je pensais au pire le fermer au niveau de la tête, ouvert au niveau des pieds pour bien gérer ses 4.50m.
"Notre pays est partout où l'on vit libre"...
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6703
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Dimesion Tarp et choix

Message par Pierre »

Par tente de cirque Blizzard se gausse de la dimension ,pas de la qualité qui est très bonne.

3x3 à trois, c'est trop petit. Pour moi du moins, mais j'aime avoir mes aises.

Je suis un bushcrafteur bourge, moi, Monsieur. :smok:



:lmao: :lmao:
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Blizzard

Re: Dimesion Tarp et choix

Message par Blizzard »

Je veux dire aussi que tu auras tes aises : abondance ne nuit point, l'excès oui !

Il est bon d'avoir une réserve d'habitabilité, souvent pour un gain de poids insignifiant, on réduit de trop. Si quelques uns se suffisent d'une rusticité certaine, ce n'est pas le cas des débutants. Avec l'âge les rustiques apprécient aussi leur confort.

Il est bon de mettre le personnel, la domesticité et le matériel à l'abri sous le même toit. C'est en cela que je faisais allusion aux chevaux et au chien. ;)
Avatar du membre
Heyoka
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 168
Enregistré le : lun. 29 août 2011 21:15

Re: Dimesion Tarp et choix

Message par Heyoka »

Merci pour vos avis, ça me donne déjà une bonne idée.
Disons que j'ai toujours fait avec la tente, mais je loupe trop de chose avec. Avec des dimensions au sol de de 180/215 et 180/70 pour les sacs je trouvais ça juste à 3. Je suis assez grand et je quémande de la place sans compter un chien qui risque de se mêler à la partie.

Edith:
Combien arrives-tu à avoir comme dimension au sol environ avec le Décath? Dans le cas présent tu n'utilises pas de sursac avec un duvet synthétique avec un tel tarp.
"Notre pays est partout où l'on vit libre"...
Avatar du membre
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 5653
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 21:35
Localisation : Bretagne, Brest

Re: Dimesion Tarp et choix

Message par Jacob »

Je rejoins pierre pour la petitesse du D4 à 3 plus un chien ... (Sauf si très beau temps)

Au sol, tout dépend du montage que tu fais. Mais si tu fais en canadienne pas trop pentue et non fermée sur les pentes, tu peux avoir un 3x2m je pense. Mais attention, tous les côtés seront potentiellement mouillés en cas de pluie. Donc tu peux compter 2,50x1,60m ce qui fais peu ......

Pour te dire, à 2 grands gaillards comme moi et félix, avec nos sacs et petit matériel, en configuration canadienne basse condition petite pluie, on est déjà limite.

En ce qui concerne le sursac et le SDC synthétique, je n'en utilise pas. Tant que ce n'est pas du duvet, ce n'est pas aussi risqué. Et bien sûr que tu sois assez loin des bords pour éviter les projections d'eau et de boue sur toi.

Mais pour me répéter, non, un seul tarp D4 n'est pas suffisant pour tes besoins. À la limite tu peux en mettre 2, là au moins vous serez tranquilles :sup:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier

Mascotte du forum.....

Ray Mears Jr
Avatar du membre
Vincent
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 608
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 00:39
Localisation : à l'ouest!

Re: Dimesion Tarp et choix

Message par Vincent »

À plusieurs je monte souvent le tarp comme un accent circonflexe qui aurait pivoté pour que les 2 cotés aient la pente dans le même sens (lean to relevé au milieu de la pente) et je ferme les côtés avec les ponchos. Ça permet d'avoir pas mal de place et de confort (hauteur) tout en étant assez bien abrité si on a mis l'ouverture sous le vent. Si c'est du temps vraiment pourri, canadienne avec le poncho pour fermer un coté, ça fait un bon coin pour stocker le matériel et ça ne mouille pas si ça touche la paroi, mais c'est plus petit, un peu juste à 3 avec un 3x3 quand même, 4x3 à l'aise. L'avantage du tarp c'est d'adapter son abri au nombre de personnes, au terrain, au temps, etc. Même à deux avec un seul poncho on trouvera bien un moyen de s'abriter si il le faut.

Tu pourrais acheter une bâche pour essayer, de la même dimension que le plus grand tarp que tu envisages, pour essayer plus petit quelques plis et quelques bouts de scotch se chargeront de la réduire. Si tu veux faire des sorties seul également il te faudra de toute façon quelque chose de plus léger que le modèle familial, c'est lourd une bâche qui tient plus de 3 sorties, surtout si elle est grande. À ta place je ferais grande bâche costaud à plusieurs et tarp en toile léger seul. Pour la bâche plus il y a d'anneaux mieux c'est mais on s'en sort avec un à chaque coin, pourvu qu'ils soient solides.
Élevé en plein air
Répondre

Retourner vers « Tente, bâche-abri et hamac »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités