Gorges de Toulgoulic (22)

Sorties en forêts, bivouac et autres aventures
Répondre
Blondin
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Gorges de Toulgoulic (22)

Message par Blondin »

Désolé pour la qualité des photos, mais mon portable fonctionne mieux pour téléphoner :red:

Site naturel protégé !
Image

Le cours d'eau serpente entre les blocs de granite.
Image

La progression est parfois plus aisée sur les cailloux que sur les berges ou enchevêtrement les arbres.
Image

Sur les côtés du cours d'eau, la pente est assez raide (voir abrupte !).
Les arbres se sont développé entre ou sur les blocs de pierres.
Image

Un de vous a-t'il déjà posé le bivouac par là ?
C'est un abri aménagé en apprenti et utilisant la cavité sous le rocher.
Image
Breizhou
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Re: Gorges de Toulgoulic (22)

Message par Breizhou »

Dans le 22 ?! Je suis du 22, je ne connaissais pas ce coin huhuhuhu honte à moi !

Bon par contre je ne sais pas si c'est que moi ou les autres aussi, mais quand je vois "site naturel protégé" je pense à : amende pour le feu 200€, amende pour camping sauvage 200€ etc... lol
Mais ça semble joli, ressemble un peu aux abords du lac de Guerlédan (les pentes, les rochers, les arbres entre eux essayant de trouver le soleil).

Si tu es motivé pour un vendredi soir+samedi soir tu me tiens au courant (suis sur Rennes moi).
On a UC pas très loin (St Brieuc ?) et Jacob à Nantes (pas si loin non plus) on pourrait se faire un week-end "camp hiver" ^^
Le but ce n'est pas la destination, mais le voyage.
Blondin
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Blondin »

Breizhou a écrit :Dans le 22 ?! Je suis du 22, je ne connaissais pas ce coin huhuhuhu honte à moi !
C'est toujours comme ça... :ahah:
Breizhou a écrit :quand je vois "site naturel protégé" je pense à : amende pour le feu 200€, amende pour camping sauvage 200€ etc...
C'est pour ça que je précise !
On ne voit pas très bien, mais les petits pictogrammes jaunes en bas du panneau, ça veut bien dire tout ça (pas d'feu, pas de camping).
D'ailleurs, il y a les même au lac de Guerlédan...
Breizhou a écrit :Si tu es motivé pour un vendredi soir+samedi soir tu me tiens au courant (suis sur Rennes moi).
On a UC pas très loin (St Brieuc ?) et Jacob à Nantes (pas si loin non plus) on pourrait se faire un week-end "camp hiver" ^^
Motivé : oui, carrément ! Merci pour la propo.
Mais avant de tailler 2 jours et 2 nuits en forêt, faut que je me rôde un peu.
Et pour "découcher", j'envisagerai ça aux beaux jours. Pas prêt (dans la tête) et pas équipé pour dormir dehors.
Mais une bonne virée en journée par froid sec, il y aura moyen. Découverte de coins cachés, repas du midi en plein air, quelques taillages et empilages de rondins pour s'assoir, montage de tarp pour couper du vent...
Promis : on s'organise ;)

Pour toi qui est du 22, la semaine dernière je me suis fais la forêt de Coat An Hey, à côté de Belle Isle en Terre.
C'est domaniale et exploitée pour les grumes de pin. Mais toute une partie est sauvage et pas trop fréquentée.
Empruntes de GR34A, et bifurques un peu par-ci par-là.
Là, il y a moyen !
Breizhou
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par Breizhou »

Merci pour les détails !

Pour dormir dehors tout ce qu'il faut c'est un bon matelas isolant et un sac de couchage, en ce moment il fait 10° la nuit, tu prends un 0° > 5°c et tu dormiras au chaud. Si tu fermes ta tarp comme il faut tu garderas même un peu d'air tiède au lieu de faire entrer la fraicheur ! Mais je comprends que quand on ne connait pas, on a pas trop envie de sauter le pas comme ça d'un coup héhéhé
Le but ce n'est pas la destination, mais le voyage.
richardsmt990
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par richardsmt990 »

Si dans le sud-est il y-en a qui, comme nos amis bretons le font si bien, veulent faire une réunion sur deux jours je serai heureux de me joindre à eux .
UnholyConfessions
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par UnholyConfessions »

Je vois que Jacob à parler de moi à Breizhou .. ^^ , il n'y a que lui qui confond Saint Malo et Saint Brieuc :p ; je connais pas cet endroit ! çà me choque autant que cela m'émerveille :) Il faudrait se faire une ou deux journées entre bretons ! ( et ceux qui y passeront hein ^^ )

PS : excusez moi pour les fautes, je suis juste fatigué .. :pierre:
I've been away Searching for a reason Another purpose to find I've sailed the seas Fought my many demons I've looked to gods in the skies
Répondre

Retourner vers « Vos Sorties »