Participez à notre projet Expédition Canada !

fils de discussions généralistes et éphémères (les thread sont supprimés quand ils ne sont plus actifs ...)
Avatar du membre
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 5653
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 21:35
Localisation : Bretagne, Brest

Re: Participez à notre projet Expédition Canada !

Message par Jacob »

Ba je sais pas, je pense que je leur renverrai un message (à Brest) pour leur demander (et préciser qu'à Nantes ils ne donnent rien)
Je vote à Brest (enfin, pas depuis longtemps :iii: )

Mais c'est surtout parce que s'ils m'accordent une bourse, je leur serait redevable, sous la forme de conférences, aller dans les écoles, expliquer mon projet, etc. Et si je ne suis pas à Brest ces temps-ci, c'est plus dur ...
Surtout que je n'aurai pas beaucoup de temps l'année prochaine avec mes concours :(

Mais ça ne me coûte rien de réessayer, quitte à forcer un peu. 800€ ça serait super ...
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier

Mascotte du forum.....

Ray Mears Jr
Avatar du membre
Hamish
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 20
Enregistré le : sam. 15 mars 2014 11:38
Localisation : Ici, quelque part au nord...

Re: Participez à notre projet Expédition Canada !

Message par Hamish »

Fais-toi sponsoriser, peu importe si c'est par un hypermarché, une banque ou un magasin de sport mais en contrepartie du devra porter ou afficher ton sponsor pendant ton trip.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts...
Avatar du membre
Vincent
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 608
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 00:39
Localisation : à l'ouest!

Re: Participez à notre projet Expédition Canada !

Message par Vincent »

Ah oui eux ne manquaient pas de temps, glandeurs à Rennes 2... mais je crois que c'était juste la région au travers de la mission locale qui finançait les jeunes pour partir en voyage. C'était en 2010 mais il doit bien exister quelque chose d'équivalent, faut 'juste" tomber sur le fonctionnaire au courant et de bonne humeur... Bon courage!
Élevé en plein air
Avatar du membre
Johann
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 3383
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 15:36
Localisation : Vendée

Re: Participez à notre projet Expédition Canada !

Message par Johann »

sinon 200 bushcrafteurs "anti-pub-system etc" qui donneraient 5 euro ça ferait 1000 euro :eheh:
quoi ?? utopiste ?? ... aaaaaaah :alexjp:
Avatar du membre
Tig di lo
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 303
Enregistré le : lun. 4 nov. 2013 17:33
Localisation : GUYANE

Re: Participez à notre projet Expédition Canada !

Message par Tig di lo »

Sinon, on peut faire comme les élèves pour financer leur voyage linguistique : impression et vente d'un calendrier, réalisation et vente de gâteaux (en Bretagne la crêpe sur un fest noz ça doit bien marcher), présence dans les galeries marchandes pour faire les paquets cadeaux, tombola... Depuis le mois de septembre, ils préparent leur voyage qui n'aura lieu qu'en avril 2015 !!!
Avatar du membre
Vincent
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 608
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 00:39
Localisation : à l'ouest!

Re: Participez à notre projet Expédition Canada !

Message par Vincent »

Je croyais que c'était pour cette année. Pour 2015 vous allez bien trouver. Au pire tu manches en jouant de la flûte, vu que tu te démerdes bien. Tu déguises ton pote en singe savant ou en femme à barbe suivant le plus facile et vous ramassez 50e par jour. :smok: :sup:

Les subventions je suis devenu trop cynique (en mode diogene) pour les prendre mais c'est toujours moins pire que les dons de particuliers, dans mon utopie au moins.

Un sponsor canadien pour le matos en prévoyant des articles dans la presse locale peut être ?

Enfin les moyens ça se trouve, mais pas dans le cul d'une vache!

Bon courage!
Élevé en plein air
Avatar du membre
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 5653
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 21:35
Localisation : Bretagne, Brest

Re: Participez à notre projet Expédition Canada !

Message par Jacob »

Hamish a écrit :Fais-toi sponsoriser, peu importe si c'est par un hypermarché, une banque ou un magasin de sport mais en contrepartie du devra porter ou afficher ton sponsor pendant ton trip.
C'est en cours, on a envoyé plusieurs mails, pour l'instant peu semblent intéressés ...
Tig di lo a écrit :Sinon, on peut faire comme les élèves pour financer leur voyage linguistique
C'est un peu le principe du financement participatif, en échange de dons, les personnes reçoivent des cadeaux spéciaux pour les remercier !
Vincent a écrit : Un sponsor canadien pour le matos en prévoyant des articles dans la presse locale peut être ?
Envoyé le dossier aux Canadiens aussi, peu ont répondus, même s'il y en a un qui nous a fait de la pub sur leur page facebook (écoutourisme québec) c'est déjà ça. :yup:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier

Mascotte du forum.....

Ray Mears Jr
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6703
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Participez à notre projet Expédition Canada !

Message par Pierre »

Johann a écrit :sinon 200 bushcrafteurs "anti-pub-system etc" qui donneraient 5 euro ça ferait 1000 euro :eheh:
quoi ?? utopiste ?? ... aaaaaaah :alexjp:
Ouais, c'est une idée ça.

En attendant, je vais participer à hauteur de mes moyens.

Et Vincent, c'est bien cette année qu'ils partent, ça commence à urger.......
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
hilde
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 297
Enregistré le : sam. 23 nov. 2013 18:29
Localisation : Lot et Garonne (47)
Contact :

Re: Participez à notre projet Expédition Canada !

Message par hilde »

zut! j'avais zappé ça ! Jacob envoie moi ton adresse par mp je t'envoie ça par la poste, car par le site internet, ça me plait moyen.

je donne aussi le lien de ta vidéo à un pote canadien qui pourrait t'aider... bon courage ! ;)
Avatar du membre
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 5653
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 21:35
Localisation : Bretagne, Brest

Re: Participez à notre projet Expédition Canada !

Message par Jacob »

Merci Hilde :tak:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier

Mascotte du forum.....

Ray Mears Jr
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités