tac tool

Couteaux et coutellerie pour le bushcraft.
schaaff
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

tac tool

Message par schaaff »

bonjour,

que pensez-vous de ce couteau :
http://www.kabar.com/knives/detail/7

merci pour votre aide
Blizzard

Re: tac tool

Message par Blizzard »

Tout dépend de son usage.
schaaff
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par schaaff »

je voudrais renouveler ma gamme de couteaux bushcraft.
j'ai l'habitude d'avoir 3 couteaux sur moi en sortie :
un victorinox huntsman dont je suis particulièrement content et deux autres que je comptes changer.

jusqu'à présent, j'ai toujours eut des couteaux assez bas de gamme et je voudrais investir un dernière fois et donc ne pas le faire à la légère...

je voulais un grand couteau de camp solide et facile d'entretien qui puisse me servir d'outil et pourquoi pas d'arme, c'est ici que j'ai sélectionné le tactool.

ensuite je voudrai un second couteau plus court et plutôt de forme bowie ou lame plate, bref bénéficiant d'une pointe pour les menus travaux, mais pour celui-là je n'ai pas encore fait de prè-sélection, il y en a tant...

merci pour votre aide
Tig di lo
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par Tig di lo »

Il me semble cher inutilement. On a l'impression que c'est le genre de truc qui peut tout faire mais qui fait tout mal.
J'ai l'équivalent d'un kabar cutlass et j'en suis très content : bien moins cher et efficace. Pour couper en tout cas. Comme arme... je ne sais pas si c'est efficace contre les zombies.
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Trop cher. Machette ou serpette.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
schaaff
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par schaaff »

Ce qui a retenu mon attention sur le tac tool c'est avant tout le métal utilisé.
puis 2 caractéristique dans sa forme qui me paraissent intéressante : le plat tranchant en bout de lame qui doit pouvoir servir de ciseau à bois et surtout le crochet à dépecer.
Mais effectivement pour le moment j'hésite avec un ka-bar "classic" manche cuire et dans le même métal.

un couteau bas de gamme ou une serpette n'utilisera pas du 1095 comme métal, j'ai toujours utilisé des couteau "copie" de marque et à présent je dois dire que je préférerais acheter le dernier dans un métal de qualité.
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Avec 3 ou 4 mm d'épaisseur pour la machette tu risques pas de la plier...Et jusqu'à preuve du contraire ça coupe.
Le discours de l'acier machin chose ne m'interesse pas et tu fais ce que tu veux avec tes ronds.

J'aurais peut être dû suivre Johann sur ce truc... Le ferai peut être :)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
schaaff
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par schaaff »

en fait, il est moins cher qu'un esee par exemple...
mais en fait, je ne veux pas faire n'importe quoi avec mes ronds non plus...

je ne comprend pas "suivre johann"
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

schaaff a écrit :
je ne comprend pas "suivre johann"
ça s'adresse aux modos.
Nous avoins discuté de la pertinence de ce type d'équipement.
schaaff
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par schaaff »

tu veux bien me mettre un lien stp ?
Répondre

Retourner vers « Couteaux »