couteau gerber hunter

Couteaux et coutellerie pour le bushcraft.
dada22
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

couteau gerber hunter

Message par dada22 »

salut
j'aimerait m'acheter un couteau de bonne qualiter (marre des couteau de braderie a 5euro qui tienne pas)
je me sert de couteau pour tous ce que j'ai besoin de faire avec,donc il faut qu'il le supporte (taille de bois,battonage,coupe de corde etc etc,tout ce qu'il y a a faire dans la vie courante et dans les bois
donc en faisant quelque recherche j'ai trouver le gerber hunter,et j'ai vraiment eu un coup de coeur,la forme de la lame est parfaite le manche a l'air assez ergonomique,il y a une garde pour eviter que le doigt glisse sur la lame,niveau taille de lame et de manche sa a l'air pas mal et il coûte 65euro,donc niveau prix,sa reste raisonnable si il tient
mais je n'est pas trouver beaucoup d'avis sur le net,c'est pour cela que je me tourne vers vous,donc voila,si quelqu'un le possède ou l'a posséder,j'aimerait avoir sont avis
merci!
Blizzard

Re: couteau gerber hunter

Message par Blizzard »

Ni pire ni meilleur qu'un autre dans la même gamme de prix, voire moins cher, là tu payes la réputation de la marque.
dada22
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par dada22 »

ha bon? donc il y a des couteau moin cher qui on la meme tete?
j'ai chercher j'ai pas trouver,car en voyant la lame cassé sur le gerber bear grylls sa m'a bloqué,mais d'aprés ce que j'ai lu,c'est pas le meme acier sur le bear grylls que sur le gerber hunter
Blizzard

Message par Blizzard »

Tous les couteaux cassent si on y met les moyens ou si on s'en sert mal. La qualité de l'acier n'y fera rien, on a plus de mal, c'est tout, quoique ?

Ne donnes pas de vertus magiques à ton couteau, comme toi, il a des limites. Pour 10 € tu en auras un bon, pour 1 000, il sera à peine meilleur dans des mains inexpérimentés et lui aussi sera destructible.

Maintenant, fais-toi plaisir, mais n'en attends pas de miracles. Il sera le tien pas celui des autres. L'important est que tu saches lui redonner son efficacité première c'est-à-dire couper, en l'affûtant. Couper c'est tout ce qu'on demande à un couteau, même si on lui trouve d'autre usage. Mais ce n'est pas une hache, une barre à mine, une pelle, un tournevis, etc.
dada22
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par dada22 »

pas sur qu'il n'y est pas de difference de qualiter,le dernier couteau" bas de gamme" que j'ai eu,il couper trés bien,mais au bou de 10jour le manche m'est rester dans les main

aprés,ya des metaux (ou des alliage plutot..) qui rouille plus facilement que d'autre mais bon,c'est une question d'entretient sa

je vais prendre celui la alors,je le trouve magnifique Image

merci
Blizzard

Message par Blizzard »

Que dire de plus, tu as fais ton choix. Qu'il te serve longtemps !
christobal
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par christobal »

Il ne faut vraiment pas t'attendre à des miracles avec ce couteau .

Ci-dessous un lien vers la revue d'un modèle de la même série que celui qu'apparemment tu t'apprêtes à choisir .

http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=16&t=27129
dada22
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par dada22 »

j'espere aussi qu'il va tenir
ha sa refroidi,le coup qu'il bouge dans le manche et qu'il ne coupe pas (quoi que si il coupe pas suffi de l'aiguiser)
tu me met le doute
christobal
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par christobal »

dada22 a écrit :ha sa refroidi,le coup qu'il bouge dans le manche et qu'il ne coupe pas (quoi que si il coupe pas suffi de l'aiguiser)
tu me met le doute
C'est sûr que ça s'affûte mais si le tranchant ne tient pas le fil un tant soit peu à quoi bon .

Donc l'étui qui brinqueballe plus l'affûtage ça fait déjà beaucoup je trouve !
dada22
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par dada22 »

ha je suis tout a fait d'accord
je vais regarder si je trouve pas quelque chose de mieu,il y a un couteau que j'aime beaucoup,c'est le esee rat 3,mais 150e la lame non merci ^^
Répondre

Retourner vers « Couteaux »