Sortie Dordogne en canoë
Sortie Dordogne en canoë
Amitié et partage ont caractérisé la sortie chez hilde. On peut recommencer...
Je propose une sortie de 3 ou 4 jours en canoë sur la Dordogne. Le cadre est magnifique, toute la structure nécessaire est présente, la rivière est d'un niveau facile, et sans portages. Les camps sont nombreux, souvent sur des îles désertes, et le bois abondant. Le canoë et le bushcraft s'allient parfaitement, le premier fournissant un fil directeur qui empêche de stagner sans ne rien faire.
Matériel et remontées sont disponibles en location, et à des tarifs plus que raisonnables. Pour ceux équipés on peut s'arranger en navettes. A noter qu'un âge minimum est requis par les entreprises: ceux qui ont des touts petits doivent arriver avec leur propre matériel.
Typiquement, on pagaie-dérive 3-6h par jour, avant de monter le camp. Pour le reste c'est comme une sortie à pied, mais sans le sac à dos: monter le camp, jouer, papoter, cuisiner, partager...
Je connais la rivière, et je peux aider avec les techniques de base. Je ne me porte pas responsable du groupe, mais je vais toujours faire tout le nécessaire au bon déroulement d'une sortie.
Niveau dates, de fin d'été à l'automne. En fonction des réponses.
C'est ouvert à tout le monde.
Si intérêt, je commence à bosser dessus, et poster des infos plus précises.
Je propose une sortie de 3 ou 4 jours en canoë sur la Dordogne. Le cadre est magnifique, toute la structure nécessaire est présente, la rivière est d'un niveau facile, et sans portages. Les camps sont nombreux, souvent sur des îles désertes, et le bois abondant. Le canoë et le bushcraft s'allient parfaitement, le premier fournissant un fil directeur qui empêche de stagner sans ne rien faire.
Matériel et remontées sont disponibles en location, et à des tarifs plus que raisonnables. Pour ceux équipés on peut s'arranger en navettes. A noter qu'un âge minimum est requis par les entreprises: ceux qui ont des touts petits doivent arriver avec leur propre matériel.
Typiquement, on pagaie-dérive 3-6h par jour, avant de monter le camp. Pour le reste c'est comme une sortie à pied, mais sans le sac à dos: monter le camp, jouer, papoter, cuisiner, partager...
Je connais la rivière, et je peux aider avec les techniques de base. Je ne me porte pas responsable du groupe, mais je vais toujours faire tout le nécessaire au bon déroulement d'une sortie.
Niveau dates, de fin d'été à l'automne. En fonction des réponses.
C'est ouvert à tout le monde.
Si intérêt, je commence à bosser dessus, et poster des infos plus précises.
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
- hilde
- Ceinture verte en BJ

Re: Sortie Dordogne en canoë
Hello !
sur le principe nous sommes partant...reste à déterminer les possibilités.
Par rapport aux enfants, quel est l'age mini requis ?
quel coût approximatif pour la location du matos ?
quel matos mini requis a apporter?
quel compétences physiques sont nécessaires ?
pour les dates, nous n'avons pour l'instant qu'une fenêtre du 18 au 21 août, ensuite nous ne pourrons savoir que début septembre, après la rentrée...
sur le principe nous sommes partant...reste à déterminer les possibilités.
pour les dates, nous n'avons pour l'instant qu'une fenêtre du 18 au 21 août, ensuite nous ne pourrons savoir que début septembre, après la rentrée...
Seule limitation d'âge est la location. Ton petit ça risque d'être juste. Sait il nager? Autrement il faut trouver du matos en prêt chez un privé.hilde a écrit :Hello !![]()
Pour 3 jours il faut compter +\- 65€ persone pour la location du matériel et la remonté. Selon le groupe je dois pouvoir négocier.
Matériel minimum: embarcation adapté, gilet sauvetage aux normes, rame ou pagaie, et le reste c'est tout le même' que pour un camp. Je peux proposer une liste indicative si besoin.
Compétences physiques, aucune en particulier. C'est de la descente, pagayer n'est pas vraiment difficile ou exténuant. On adapte le parcours aux conditions de l'eau et au groupe, pour pas que les journées soient interminables. 5h/jour en 2 ou 3 haltes c'est parfait.
- hilde
- Ceinture verte en BJ

pour Lancelot, il ne sait pas nager, mais je pense que si ça se fait à l'automne en periode de vacances scolaires, il pourrait aller chez mamie.
Pour les adultes, faut-il savoir nager ?
Pour les adultes, faut-il savoir nager ?
C'est bien de savoir nager. Après, en général on a pied et un gilet de sauvetage, donc c'est plus le savoir flotter et ne pas avoir peur.
j'aimerai bien venir avec ma fille, c'est chouette la Dordogne :babacool: , mais je ne peux pas encore dire si je serai dispo.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Ben faut tâcher de s'arranger pour le faire quand vous pouvez venir..... 
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
If that's your best, your best won't do
- Mano
- Ceinture verte en BJ

De toute façon toi tu n'as pas besoin de canöé, car tu vas fabriquer un radeau en bambou10000 a écrit :j'aimerai bien venir avec ma fille, c'est chouette la Dordogne :babacool: , mais je ne peux pas encore dire si je serai dispo.
C'est au coeur des ténèbres que l'homme voit le mieux les étoiles
Si vous pensez que l'aventure est dangeureuse, Essayez la routine, elle est Mortelle ...
https://www.youtube.com/c/mano+bushcraft

Si vous pensez que l'aventure est dangeureuse, Essayez la routine, elle est Mortelle ...
https://www.youtube.com/c/mano+bushcraft

Ha le joli radeau bambou avec les riverains aux fesses
:babacool:
En ce qui me concerne je trop dans le flou, j'essayerai de m'adapter en fonction des dates retenues.Pierre a écrit :Ben faut tâcher de s'arranger pour le faire quand vous pouvez venir.....
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."