3 participants : Manonymous, son fils et moi.
Départ St-fiacre, puis La Haie Fouassière, Le Pallet, Monnières, et retour à St-Fiacre via le GRP.
Pluie le matin juste avant le départ.
Donc temps humide et rosée abondante, mais éclaircissement très rapide !
Prise de hauteur sur le plateau de La Haie Fouassière, au coeur du vignoble de Muscadet.
Traversée de la Sèvre pour rejoindre les berges sauvages côté sud.
A partir de là, on remonte direction Nantes par le GRP qui est aussi un chemin de Compostel.
Nous, nous sommes venus nous recueillir auprès de St-Bush !
16h : Montage du camp à 10m du GPR (et pourtant, personnes ne nous verra derrière notre rideau de noisetiers
Papa monte la toile pendant que le fiston taille les pieux.
De mon côté, je teste en live mon poncho tarp tout neuf.
Notez le sommier à lattes, matelas de fougères et mon par-soleil.
Je valide l'ensemble du matos, mais pas les lattes (un peu dur, même si efficace contre l'humidité !
On confectionne les assises.
Conclusion : Banc 1 - Tabouré 0
Les pieds "à l'envers" de mon banc tiennent 2 personnes
Observation des lieux.
Nous ne sommes pas les seuls habitants !
Et ce qu'on ne sait pas encore, c'est que ce ne sont pas ces p'tits trucs gluants qui vont nous emmerder le plus
Mise en place du foyer avec les ressources à portée de main
22h30 : la dernière flambée avant extinction des feux
La nuit s'avère mouvementée !
Tirée de mon sommeil à 1h par un cauchemar. Celui dans lequel un truc vous tombe dessus et que vous ne pouvez pas éviter... He he he, je suis empêtre dans mon tarp
Après... C'est concerts à répétition de ce bon dieu de chevreuil qui braille comme si on l'égorgeait et qui il lance les aboiements tous les clébards du quartier. Quand ça se calme un peu, les chouettes reprennent leurs vocalises et le sanglier fouge à côté...
7h, 8°C : café et p'tit dej au levé du jour.
Manu nous montre à quel point le réchaud bois fonctionne bien : On valide !
9h30 : On reprend la marche sur le GRP bien balisé et ludique.
Le tout dans un cadre magnifique et avec un temps idéal
[imghttps://lh4.googleusercontent.com/-mpk2st2cDqw/U_OLldDD-6I/AAAAAAAABbs/VIAr8jvnRjI/s912/P1030795.JPG][/img]
Midi : casse-croute au bord de l'eau et démo de hamac (un de mes prochains équipements je pense).
On termine par un des plus beau passage de cette rando, tout en hauteur, avec un petit parcours de reconnaissance des essences d'arbres.
Conclusions de ces 2 jours :
- De la marche, des paysages, un bivouac bushcraft, des compagnons sympats : Le Top !
- J'ai pris beaucoup de plaisir à préparer et faire cette sortie.