Nouvelle venue

Salut on se connait ?
Répondre
Caitline
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Nouvelle venue

Message par Caitline »

Bonsoir,

Je suis Caitline alias Anne-Sophie, j'ai 27 ans et je vis dans le Rhône-Alpes près de Lyon.

Des connaissances ont fait un week-end survie de trois jours et m'ont donné envie de découvrir cela.

Je cherche donc des contacts qui feraient cela dans ma région pour découvrir et sans nul doute apprécier.

J'aime le côté aventure, nature et pour ainsi dire: il n'y a plus qu'à! ;)
Pierre
En vacances

Re: Nouvelle venue

Message par Pierre »

Salut et bienvenue à toi.

Tu peux voir s'il y a des membres autour de chez toi ici: http://www.mappemonde.net/carte/Bushcraft/france.html

La survie n'est pas le thème de ce forum, mais tu pourras y apprendre pas mal de choses pour la vie en extérieur. :yup:
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Blizzard

Message par Blizzard »

Bonjour Anne-Sophie et bienvenue !

Ici, tu seras déçue si tu te polarises sur la survie ; nous partageons des techniques et des savoirs rustiques d'autrefois, peu ou prou oubliés ou tout simplement ignorés. Si beaucoup de savoir-faire et de connaissances sont les mêmes et y contribuent, le but est différent : vivre dans de relatives osmose et autarcie dans la nature et grâce à ce qu'elle nous prête. Parfois, il semble que nous incitons à devenir des « bricoleurs géants », c'est parce que toutes les réserves de quoi que ce soit s'épuisent toujours plus vite qu'on ne le pense, donc nous instruisons les gens à « s'inventer » des substituts. Bien sûr, personne n'est obligé d'être doué pour tout ni d'en être expert.

Toutefois, être précautionneux et préventif est une bonne chose à condition de ne pas s'en faire une psychose, ça mène à la Robinsonade ou à la Rambomania. Quand on fait ses courses, on se munit, en principe, d'une liste et de moyens pour les transporter.

Et puis ce n'est pas parce qu'on a effectué un stage de quelques heures ou de quelques jours qu'on saura le moment venu. Pour y parvenir, il faut pratiquer sur la durée, comme on apprend l'alphabet avant d'écrire des sons puis des mots, ensuite la grammaire, l'accentuation, la ponctuation, la syntaxe s'apprennent tout au long de nombreuses années. Et malgré ça, on est pas écrivain pour autant.

De nouveau, sois la bien venue en espérant que tu trouves ton bonheur parmi nous.
Mano
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par Mano »

:welcome: ;)
C'est au coeur des ténèbres que l'homme voit le mieux les étoiles
Si vous pensez que l'aventure est dangeureuse, Essayez la routine, elle est Mortelle ...
https://www.youtube.com/c/mano+bushcraft
Image
maanu
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par maanu »

Bienvenue ici !
Caitline
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Caitline »

Je ne connaissais pas le terme Bushcraft quand j'ai fais ma présentation et désolée pour la méprise mais cela correspond toujours à ce qui m'intéresse ;)

Merci pour vos bienvenues!
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

La survie n'empêche pas plus le bushcraft que le briquet bic dans la poche n'empêche d'allumer un feu à l'ancienne :Vincent: ...
et vice et versa comme disent les inconnus
https://www.youtube.com/watch?v=ZTeqM5gciH8

Toutefois, il est vrai que thème du forum est le Bushcraft, d'où le nom :)

Bienvenue camarade.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
albator
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par albator »

welcome
anticiper c'est prévoir, prévoir c'est s'adapter, s'adapter c'est dominer
entrainements difficile ,guerres faciles (armée de terre)
Répondre

Retourner vers « Présentations et Bienvenues »