[QUESTION] housse sac etanche pour sac de couchage (plié)

Astuces et tours de main.
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

[QUESTION] housse sac etanche pour sac de couchage (plié)

Message par Johann »

je voudrais me fabriquer (marre d'acheter) une housse étanche pour ranger mon sac de couchage et le souci c'est que j'ai aucune idée de comment faire :lmao:

j'ai déjà une housse de compression mais elle est pas étanche, alors je veux pas forcement une housse compressifs ... je veut juste que ce soit étanche ...

donc si vous avez des idée ??

j'ai vue que taky a fait une trousse de pharmacie étanche .... peut être des infos takynet ??
Modifié en dernier par Johann le mer. 24 juin 2009 16:08, modifié 1 fois.
Raison : changement de titre pour plus de facilité de classement
Taky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: housse sac etanche pour sac de couchage (plié)

Message par Taky »

j'utilise du tissu de tente en nylon enduit PU

je colle la toile avec un double face de chez TESA qui a l;ai de tenir du tonnerre de dieu.

Mais si tu veux de la compression, te faut la faire en tissu PVC collé avec de la colle de zodiac (polyuréthane). Du coup c'est étanche et tu peux y coller les sangles pour la compression. Le PVC c'est pas forcement facile a trouver, et la colle est pas donnée!

La solution pas cher, et très effective, est du plastique de protection de table (vinyle) fin que tu colles avec de la soudure de contact (pas de la colle de Néoprène!). Faut que tu regardes une colle liquide en tube qui permette de réparer les jouets de plage...

Pour les sangles il faut un peut de support pour pas déchirer le plastic transparent, un PVC avec un peut de toile dedans. Faut que tes deux sangles fiassent tout le tour a 90 l'une de l'autre.

encore plus facile, achete un sac etanche en PVC leger, et rajoute deux sangles :sup:

Si ça te motive, et veut vraiment te fourrer la dedans, je peux chercher ou faire qq photos!

t'emmerde pas a coller un fond rond... c'est super difficile :grr: Il y a plus facile, tout aussi efficace!
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
Bellis
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Bellis »

Et le sac poubelle, tu as essayé ??? :smok:
C'est sûr, il faut l'acheter, mais il te faudra aussi acheter la toile etc... :pas:

Je mets systématiquement mon sac de couchage dans un sac poubelle, en général cela
suffit même lors de rando fortement pluvieuse.
J'ai en tête une certaine sortie en Auvergne fortement MOUILLEE certains s'en souviennent sûrement, nous étions tous trempés, mon sac de couchage était
sec et m'a bien réchauffé :zzz:

Cela ne coûte pas cher mais tu dois le changer dès le moindre doute de trous. :hehe:

Evidemment en canoé ou kayack, je préfère un sac étanche... car dans ce cas le sac
poubelle est inefficace. :grr: :fache:

Bellis
Taky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Taky »

j'ai vu ya deux jours a décathlon un sac de couchage avec sac étanche a valve pour compression en promo a 10€!!!
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Johann »

yes les sacs poubelles c'est ce que j'utilise deja :) mais en vue de sortie en canoé/kayac justement, je cherche un truc vraiment étanche :lolkc: en générale quand j'ai un truc qui craint l'eau et que je suis près de l'eau, ben j'y échappe jamais il y tombe toujours :lolkc:
je vais aller voir ce trucs a D4 :yup:
Dami1

Message par Dami1 »

Il y a longtemps de cela, j'ai eu pas mal de succès avec des sacs poubelles pour protéger mes affaires de l'eau. Quelques traversées de "coupures humides" en utilisant le sac à dos comme bouée n'ont pas laissé l'eau rentrer. (Toutefois, il vaut mieux doubler le sac poubelle et apprendre à le fermer correctement... et dans ton cas Johann, il faut éviter les "moves ninjas" avec ton woodlore 25th anniversary à côté des sacs !) :smok:

Aujourd'hui encore j'utilise des sacs poubelles... mais je ne fais pas de canoë ni ne me jette à l'eau volontairement avec mon sac à dos !

Franchement, pour aller sur l'eau, autant prendre un bidon étanche et y rentrer ton sac. Non!?

Que valent des petits sacs comme ceux la ?
http://www.asmc.de/fr/Sacs--dos-Sacs-ma ... rge-p.html
http://www.asmc.de/fr/Sacs--dos-Sacs-ma ... 0-L-p.html

Qu'est ce qu'utilisent les gars qui font du canoë ! ? Jb, Taky, Marco, ... vous êtes ou ?

Franchement, je ne suis pas certain que fabriquer ce genre de housse coute moins cher que d'en acheter une... en tous les cas, ce qui me ferai le plus peur dans cette histoire la, c'est qu'au final la housse ne soit pas aussi étanche et solide que ce que tu l'espérais.

PS: Taky, toi le roi de la débrouille, tu n'as pas une meilleure suggestion que d'aller a D4? Je suis étonné! :lolkc:
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par marco gyver »

Ben moi je pratique aussi la plongé et la chasse sous marine donc je me suis equipé en sac de chez D4. Mais dans mon cas je pouvais pas faire autrement sauf a tres court terme...Enfin sinon les sacs etanche de chez D4 sont vraiment pas mal pour un prix modique....

:pas: et voila pourquoi j'etais pas intervenu plus tot..mais bon si quelqu'un a une bonne idee je veux bien la tester...
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Taky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Taky »

Les bidons c'est pas mal, mais il arrive souvent de mal le fermer et se retrouver avec ses affaires et son sandwich trempées. De plus ils prennent toujours énormément de place. Par contre ils protègent bien les affaires fragiles, et résistent a presque tout!
Les sacs étanches comme sur les liens sont très utiles. Ils sont faciles a fermer, a vérifier d'un coup d'oeil, et le volume est variable. Les nouveaux modèles ont une valve qui permet de vider l'air et pas mal comprimer le tout. Les matériaux varient du Silnylon (pas totalement étanche) ultraleger, le polyester enduit avec les coutures imperméabilisés, ou le PVC super résistant.

Pour une semaine sur une rivière les sacs PVC sont pas mal, car le volume ne cesse de diminuer et le niveau de protection est suffisant. Pour les voyages plus engagés, les bidons garantissent une protection presque totale...

Pour un sac de couchage, un des modelés en polyester enduit imperméabilisé constitue une bonne option, car léger et si de plus il est muni d'une valve il permet de pas mal comprimer le sac. De plus, si le sac est de qualité (la fermeture est enduite d'une couche qui fait très bonne étanchéité) on peut s'en servir comme d'oreiller.

Perso, pendant de années je gardais mon sac de couchage dans une poche en plastique résistante (celles des bons magasins de vêtements), elle même dans la housse de compression. Quelques plis de l'ouverture du sac, et la compression assure une très bonne étanchéité.

Sinon, dans le facile et léger pour protéger les affaires d'un sac a dos (pas pour passer une semaine dans un canoë) , il suffit de coudre un sac en toile de tente de la forme de votre sac a dos +20-30cm pour la fermeture par clip, et d'etancheifier les coutures avec un produit pour coutures de tente, ou plus simplement de la silicone (pas des imitation PU de merde) a salles de bain. L'étanchéité obtenue sera plus que suffisante pour protéger de la pluie et une éventuelle baignade inespéré!
gideon
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par gideon »

http://www.inuka.com/pvsacetan22.htm
trouvé ça...............pas cher...... ......à voir...... :pas:
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par marco gyver »

Ben voila ta demande me tarabuster depuis l'autre jour, et je pense avoir une idée valable mais non tester...

De la bache epdm.... Kesako allez vous me demander??? et bien tout simplement de la bache de bassin....en plus on vend la colle expres...garantie etanche.... De la j'ai chercher sur le net, et il se trouve que de la bache pvc se colle tres bien avec de la colle pour tuyeau d'evacuation d'eau user....(celle de plombier....) Hors ayant une bachequi a malencontreusement rencontrer des souris, et un pot de colle pvc qui demande qu'as etre finis, deviner qui vas bricoler ce Week end???? :iii:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Répondre

Retourner vers « Système D »