Merci blizzard
En effet, beaucoup de bébêtes pas trés cool a avoir dans son sac de couchage

. Je suis habitué à la jungle mais le bush à quelques contraintes à prendre en compte.

mais je ne suis pas un novice en conditions extrêmes.
C'est vrai que le taïpan est très agressif et vif, donc délimiter correctement son camps, sans arbustes qui gache la vue et vérifier les trous au sols pour les scorpions et autres insectes

. Nous irons sur fraser island où le dingo est roi ( j'avoue n'avoir la phobie que d'une chôce, les chiens

) mais la nous dormirons a l'hotel ou chez l'habitant, nous verons. Les croco et autres buffles ne m'inquite pas trop, règle de survie de base, ne jamais au grand jamais établir son camps de base à moins de 500 metres voir 1000 metres d'un point d'eau et bien-sûr, pas sur un passage d'animaux

. Et nous aurons la voitures comme replie au cas où

.
Pour les bébêtes marines je connais toutes ou presque les espèces dangereuses car j'ai vecu juste en face, en Nouvelle Caledonie, pendant quelques années. Le tricot rayé m'inquiete plus pour mes enfants. Il y a 2 ans, nous avons fait un trip au Sri Lanka et j'ai pris du temps à mes enfants pour leurs expliquer ce qui était cool et ce qui était dangereux. Je ferais la même choce là-bas.
Je me demande si il est possible de louer un fusil ou un pistolet pour le bush? Nous avons des amis là-bas mais je ne crois pas qu'ils en est une, un couple de scientifiques

.
Pour les araignées vaille que vaille , nous irons pas les chercher et nous dormirons sous tente, sauf exception car je ferais un trip seul pres d'une ville d'opale pendant sûrement 3 jours ou là je dormirais en hamac avec moustiquaire et sûrement une nuit dans la jungle seul.
Les tiques, en vivant en Suede, je les connais bien, et inspection tout les soirs.

. J'aime bien inspecter ma femme
Comme tu le vois, je mis prend un an a l'avance pour être preparer au mieux
Ca va le faire :gorb:

La vie est la plus grande des aventures.