Quel sac de couchage pour quel milieu ?

Duvet, synthétique, température, matelas de bivouac, etc.
Avatar du membre
Tank
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 13 août 2020 20:16
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Quel sac de couchage pour quel milieu ?

Message par Tank »

10000 a écrit : ven. 13 mars 2020 09:11 "Le règlement militaire interdit tout achat individuel, mais une bonne partie des troupes ne se satisfait pas du matériel de dotation, souvent jugé dépassé ou inadapté aux missions."
:hum:
savais pas.
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
C'est exact. Pour info; lorsque j'y étais (lourde blindée, comme en témoigne mon avatar), rares étaient les gradés qui avaient des tenues TTA.
Les sacs à dos étaient modifiés (on ajoutait une fermeture à moitié de hauteur pour ne pas à le vider entièrement pour récupérer le duvet qui était au fond), les vestes et les parkas étaient retaillées parce qu'elles descendaient trop bas et ressemblaient à des jupes, au régiment, on portait le K-Way fourré en gore-tex au lieu de la parka (jusqu'à l'arrivée de la microporeuse qui était vraiment bien), et en manœuvres, on portait soit ce K-Way, soit des veste des tankistes SS (j'en ai encore une, mais je ne rentre plus dedans) récupérées par des collègues stationnés à Berlin (c'était avant la chute du mur). On avait aussi des lunettes de motards SS (dans le désert au Koweit), car ce n'était pas fourni (on n'avait que le chèche).

Quoi qu'il en soit, les duvets (ceux de l'époque) étaient au top (j'ai dormi avec en igloo). Ceux de maintenant, en sarcophage, sont certainement meilleurs, mais ils n'ont pas le gros avantage des sacs de l'époque : ceux-ci pouvaient s'assembler par deux grâce aux fermetures. Bon, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, mais c'est génial pour se tenir chaud. Et pour moi qui emmène ma copine sur le campement, c'est un must.
Mieux vaut prévenir que guérir
Avatar du membre
Croquemouche
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 29
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 10:38

Re: Quel sac de couchage pour quel milieu ?

Message par Croquemouche »

Toner a écrit : jeu. 12 mars 2020 18:05 D'après les échos que j'ai eu le sac n'est pas bon.

Et ça ne me pose pas de problème d'en acheter, restons concentré sur le sujet svp :)

Alors les sacs de dotation... Il y en a deux + un sur-sac.
Un pour l'hiver et un pour l'été. Perso je les trouvais très satisfaisants.
Pour l'ADT en tout cas.

J'imagine que depuis le temps, tu as déjà incorporé.
Toutefois pour ceux qui voudraient s'équiper d'un sac de couchage perso avec d'incorporer dans l'armée de terre, je déconseille fortement.
En plus d'être inutile, ce sera mal vu.

J'ai quitté l'ADT fin 2018 et à l'époque les sacs étaient nickels.


Bon après, j'avoue que je suis pas très difficile au niveau sac.
Je dors là-dedans en hiver :
https://www.ebay.fr/i/333499742142?noro ... 721d1c3dbf
:iii:
Répondre

Retourner vers « Couchage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité