petites bricoles

Travail du bois, sculpture, les essences, le bois gras, etc.
Avatar du membre
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2050
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 07:57
Localisation : Alsace

Re: petites bricoles

Message par manu3259 »

Je suis entrain de faire un petit abri de jardin, qui devrait faire environ 4m carré, et histoire de rendre la construction plus bushcraft, je n'utilise pas de clous ni d'outils électriques. Bon il y a pas mal d'erreurs, mais jusqu'ici ça va... :lolkc:
(Je rajouterais la photo plus tard, je n'arrive pas à redimensionner depuis le téléphone) :eheh:
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Nihil cogito
Sanglier
Sanglier
Messages : 313
Enregistré le : ven. 7 sept. 2018 14:16

Re: petites bricoles

Message par Nihil cogito »

En train, avec entrain, non ?

Être en train (être en action) est différent de l'entrain (vivacité et bonne humeur communicatives ou animation gaie).

Je sais, je suis emmernuyant, mais la confusion des mots et les liaisons mal à propos ne facilitent pas la compréhension.
Modifié en dernier par Nihil cogito le lun. 24 mai 2021 13:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7268
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: petites bricoles

Message par 10000 »

Nihil cogito a écrit : lun. 24 mai 2021 11:05
En train, avec entrain, non ?

Être en train (être en action) est différent de l'entrain (vivacité et bonne humeur communicatives ou animation gaie).

Je sais, je suis emmernuyant, mais la confusuon des mots et les liaisons mal à propos ne facilitent pas la compréhension.
la confusuon ? :ahah:

Selon l'humeur du lecteur, tu peux même sembler casse cou***** !

de surcruît! :ahah:
fot1e.jpg
ci-dessous, il manque un s à "envisagera", 2e personne du futur simple, pourtant :)
c'est qu'on ou con ? c'est selon ce que l'on en dira ?
fot2.JPG
sérieux, ces remarques sont parfois pénibles. :baton:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7268
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: petites bricoles

Message par 10000 »

manu3259 a écrit : lun. 24 mai 2021 09:51 Je suis entrain de faire un petit abri de jardin, qui devrait faire environ 4m carré, et histoire de rendre la construction plus bushcraft, je n'utilise pas de clous ni d'outils électriques. Bon il y a pas mal d'erreurs, mais jusqu'ici ça va... :lolkc:
(Je rajouterais la photo plus tard, je n'arrive pas à redimensionner depuis le téléphone) :eheh:
cool! :sup:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Nihil cogito
Sanglier
Sanglier
Messages : 313
Enregistré le : ven. 7 sept. 2018 14:16

Re: petites bricoles

Message par Nihil cogito »

Quand ton champ visuel diminuera, on en reparlera. Quant aux fautes d'accord, tous le monde en fait. Il y en a pour qui ce n'est pas de l'étourderie, c'est naturel.

Je constate toujours cette ironie, pour ne pas dire mépris, envers mes messages. Certains sont en embuscade pour traquer mes petites erreurs ou ce qui à leurs yeux n'est pas servilement et lâchement correct.
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7268
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: petites bricoles

Message par 10000 »

Tu te trompes de forum... Ici, les courbettes ne sont pas requises.
Je ne t’ai jamais fait la chasse, j'étais juste moins bien disposé à te lire.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2050
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 07:57
Localisation : Alsace

Re: petites bricoles

Message par manu3259 »

Première demi journée en forêt de l'été, depuis que j'ai vu la vidéo de Félix ou il se fait un set de couvert, je voulais essayer le couteau.
Je repère un jeune charme récemment tombé, d'un diamètre d'une dizaine de cm. Mon challenge était de faire ce set, pardon cet assortiment :hehe: , avec une hachette et un opinel n6. je prélève un morceau d'une quarantaine de cm de long, puis m'installe dans une clairière, à l'ombre les moustiques m'embêtent.
Avec des coins improvisés j'essaie de fendre proprement, puis attaque la sculpture. Désolé flexo, je sais la hachette fait mal aux yeux, en plus c'est une daube, mais sur mes 3 hachettes, c'est la seule qui a encore un manche. :vik:
Bon l'opinel 6 je ne le recommande pas pour sculpter, la lame est très bien, mais le manche trop petit est inconfortable, et surtout, le nouveau virobloc est nul: il ne tient pas, les chocs et vibrations le desserrent. ça revient à utiliser un pliant sans systême de blocage. Au final, je n'ai réussit à finir que le couteau, j'ai fait la fourchette et la cuillère dans mon jardin, avec mon petit fixe lame lauri carbon 60, beaucoup plus agréable. J'ai encore des finitions à faire, puis bain dans l'huile. Je suis curieux de voir ce qu'on peut couper comme nourriture avec le couteau de bois, :popcorn:
Fichiers joints
20210904_094131.jpg
20210904_095844.jpg
20210904_101225.jpg
20210904_105257.jpg
20210904_120140.jpg
20210907_185006.jpg
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Avatar du membre
Le Quercus

Maître boiseux Compagnon du feu Compagnon cuistot Maître cueilleur Maître matelot Apprenti animalier Apprenti prehistocraft Compagnon forgeron
Renard (15-20)
Renard (15-20)
Messages : 1386
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 00:09
badges : 17
Localisation : 37

Re: petites bricoles

Message par Le Quercus »

:sup: Le résultat est super, surtout quand on sait à) quel point le charme peut être dur.
Au départ, tous les Plus grands Chênes étaient de petits glands ;)
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6702
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: petites bricoles

Message par Pierre »

Bel exercice de style, pour ma part, si je n'ai pas de couverts, je me fais des baguettes, ça va plus vite................. :lmao:
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4327
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: petites bricoles

Message par flexo »

pour sculpter un petit fixe ça marche bien mieux! moi aussi je fais des piques , des spatules, ou des fourchettes à deux dents, pas beaucoup plus élaborées que les spatules... dis donc le charme ça fait aussi de bons manches de hachette! des géolias par centaines- ai -aine- euhhhhhhhh ,des géolias comme autrefois.... :Vincent:
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Répondre

Retourner vers « Le bois »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité