TomLoneWolf
-
TomLoneWolf07
- Écureuil (0-5)

TomLoneWolf
Salut
je sis Tom, Nouveau et ' débutant" dans le bushcraft.
J'ai été militaire donc la vie à la dur me fait pas peur.
Juste là pour voir, regarder, lire et étudier les techniques etc ...
Posé en Ardèche, j'ai 39 ans très bientôt.
A plus
je sis Tom, Nouveau et ' débutant" dans le bushcraft.
J'ai été militaire donc la vie à la dur me fait pas peur.
Juste là pour voir, regarder, lire et étudier les techniques etc ...
Posé en Ardèche, j'ai 39 ans très bientôt.
A plus
- Croquemouche
- Écureuil (0-5)

Re: TomLoneWolf
Salut bienvenue à toi !
-
TomLoneWolf07
- Écureuil (0-5)

hello; merci 
- two medicine man
- Écureuil (0-5)

Salut et bienvenue.
ça va être un vrai repère d'ancien mili ici .......
à plus
ça va être un vrai repère d'ancien mili ici .......
à plus
- Tank
- Écureuil (0-5)

Salut soldat, bienvenue à toi

La différence, c'est que le bushcraft s'inspire des techniques (en partie) militaires pour que la vie au grand air ne soit justement pas une vie "à la dure".J'ai été militaire donc la vie à la dur me fait pas peur
Il faut bien que ce qui est entré par les pieds sorte par le crane...two medicine man a écrit :ça va être un vrai repère d'ancien mili ici .......
Mieux vaut prévenir que guérir
on devrait recruter plus d'hippies pour équilibrer un peu 
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
C'est pas la bonne frange pour recruter ( fils a papa banquier ) les hippies
En tout cas l'idée est bonne
En tout cas l'idée est bonne
La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire :Voltaire
-
Nihil cogito
- Sanglier

Les hippies ne sont pas assez discrets avec leurs clochettes.
Si la vie dans la nature des civils s'inspire de la vie en campagne des militaires et inversement, l'une et l'autre n'ont rien à voir entre elles.
Sauf ceux qui sont passés par le CEFE en Guyane, par le CAIDD de Djibouti, par Mont Louis et Collioure, Castelnaudary, chez les FORFUSCO et autres lieux et formations de « troupes spéciales », les militaire d'aujourd'hui ont une notion de la vie à la dure digne d'un hôtel trois ou quatre étoiles. Il suffit de voir leurs rations de combat, loin de de la ration 61 et précédentes. C'est pareil avec les consommables et les équiprements de petites montures. Certes tout évolu, mais la rusticité disparaît peu à peu.
Sauf ceux qui sont passés par le CEFE en Guyane, par le CAIDD de Djibouti, par Mont Louis et Collioure, Castelnaudary, chez les FORFUSCO et autres lieux et formations de « troupes spéciales », les militaire d'aujourd'hui ont une notion de la vie à la dure digne d'un hôtel trois ou quatre étoiles. Il suffit de voir leurs rations de combat, loin de de la ration 61 et précédentes. C'est pareil avec les consommables et les équiprements de petites montures. Certes tout évolu, mais la rusticité disparaît peu à peu.
- Tank
- Écureuil (0-5)

Et puis c'est interdit de fumer dans beaucoup trop de forêts...Nihil cogito a écrit : ↑ven. 18 sept. 2020 18:24Les hippies ne sont pas assez discrets avec leurs clochettes.
Fait, mais à peine une semaine, à l'occasion d'une tournante pour relever la Légionceux qui sont passés par le CEFE en Guyane
Fait les deux, et putain, j'en ai chié ma race ! J'ai aussi fait Pont-Saint-Vincent et deux stages haute-montagne/grand-froid avec le 13ème BCA.par Mont Louis et Collioure
les militaire d'aujourd'hui ont une notion de la vie à la dure digne d'un hôtel trois ou quatre étoiles.
J'ai connu les deux : qu'est-ce que j'ai pu regretter la gnole et les clops'...Il suffit de voir leurs rations de combat, loin de de la ration 61 et précédentes
Mieux vaut prévenir que guérir
-
Nihil cogito
- Sanglier

Ah ! la ration 61 avec son paquet de 18 biscuits de pain de guerre. Mais bon, nous parlons d'un temps
que les moins de quarante ans…
Avec la gnole, le nougat, la concrète de fruit et 6 biscuits de pain de guerre, je faisais un genre de pouding.
Ce que j'aimais le plus, c'était le bœuf assaisonné que presque tous rejetaient.
Il est à noter que la gnole servait aussi de combustible pour réchauffer le « singe », il suffisait de le verser dans sa gamelle, puis l'alcool mis à brûler dans sa boîte désormais vide.
Maintenant avec leurs conserves auto-chauffantes ?
Ce qui différencie surtout le randoneur dilettante et le militaire c'est la logistique.
Avec la gnole, le nougat, la concrète de fruit et 6 biscuits de pain de guerre, je faisais un genre de pouding.
Ce que j'aimais le plus, c'était le bœuf assaisonné que presque tous rejetaient.
Il est à noter que la gnole servait aussi de combustible pour réchauffer le « singe », il suffisait de le verser dans sa gamelle, puis l'alcool mis à brûler dans sa boîte désormais vide.
Maintenant avec leurs conserves auto-chauffantes ?
Ce qui différencie surtout le randoneur dilettante et le militaire c'est la logistique.