La Revue de L'ADB par gus

Caractéristiques détaillés
gustuvi

La Revue de L'ADB par gus

Message par gustuvi »

Voila ça y est il est a la maison

Première impression "Wahou c'est grand " et une fois en main le manche est agréable et suffisant pour mes paluches !
La lame est très bien faite la pointe parait fragile mais ce n'est qu'une impression ( bon c'est pas non plus une pioche on est d'accord c'est pas fait pour percer des parpaing ) .
Le coté brut de forge donne une touche supplémentaire a l'ensemble , le modèle poli est pas mal non plus mais bon j'aime le rustique lol .
La prise en main est surprenante , dieu que c'est léger pour un couteau de cette taille !!!!!!

Image
Image
Image

Bon pour les caractéristique je vous invite a les lire ici http://www.artdesbois.fr/phpBB/viewtopic.php?f=67&t=939

mon modèle est avec brut de forge et etui a rivet !

En parlant de l'étui les puristes diront "euh un étui a rivet euh c'est pas un vrai étui ", bin libre a eux de penser cela , l'étui de Bpc est très bien comme ça !! NA !
(bon j'exclus pas de teinter un peu le cuir de bpc mais bon on verra )
Image
Image

Bon c'est pas tout ça mais Coupe t'il ce couteau a la sortie de la boite ????
Première impression a chaud oui Il coupe , le fil est comme micro dentelé c'est marrant on a plus l'habitude .

Bon passons aux test !
Je n'ai fait que des petits test facile a réaliser chez vous , je n'ai pas encore eu l'occasion de le balader mais ce sera fait promis

Allez on y va ?
Suivez moi c'est par la

Les victimes
Image

LES "TESTS" de coupe simple

1-la paracorde

a- Paracorde juste posée coupée par pression sans mouvement

Image
Image
Image

Résultat sans appel ça coupe ! c'est propre comme coupure pas de petit fil oublié !

b- Paracorde tendue coupée a la "volée "

Image
Image

Résultat niquel !

2- le cuir
Cuir coupé par pression avec un léger mouvement vers l'avant

Image
Image
Image

Résultat propre , on sent les "micro denture" (comme une micro scie en fait) en poussant c'est original mais les coupures sont nettes !

3- la cordelette de botteleuse

Mêmes tests que pour la paracorde.....................

a-Posée
Image
Image

b-Tendue
Image
Image

.................. mêmes résultats !

4- la chambre a air

a- posée coupée par simple pression sans mouvement
Image
Image

résultat propre se sans bavure !

b- a la "volée"

Image
Image

résultat, la chambre est a demie coupée je pense que ce la vient de la forme de lame et du fait que, a cause de mes grosse paluche, mes doigts ont touché le table avant la partie arrière de la lame

4- test sur du bois SEC !

petits test sans prétentions

Image
Image
Image
Image
résultats satisfaisants

Voila pour conclure je dirais que c'est un très bon couteau, je pense le tester un peu plus en cuisine , et bien sur dans les bois !

Les plus :
Look qui sort de l'ordinaire
Tranchant d'origine
Poids
Forme du manche

Les Moins
Taille je pense peu adapté pour le buschcraft
Pointe qui semble fragile (mais c'est juste mon impression hein )
cardoso5fr
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: La Revue de L'ADB par gus

Message par cardoso5fr »

L'est vachement plus beau en brut de forge :D. Moi je le trouve trés bien cet étui riveté. je trouve ça même vachement plus sécurisant qu'un étui cousu. (va couper un rivet ....)
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Johann »

yeppa, on a en gros tous le même ressenti (ceux qui l'ont déjà) :smok:

pour la taille quand tu dis "Taille je pense peu adapté pour le buschcraft ", j'avoue avoir eu un peu la même réflexion, mais avec son poids "plumes" on l'oubli assez vite à la ceinture et même en utilisation il est très très "maniable" grâce à son équilibre et sa légèreté ... alors je ne sais pas trop :pas: c'est surtout qu'on est pas encore habitué à son coté "surdimensionné" sans doutes :eheh: ... a voir a l'usage et dans le temps

pour la pointe et la solidité ce qui est sur c'est que ce n'est pas du tout un couteaux de "SURVIE" au sens ou on l'entend à notre époque :smok:
mais bon moi perso c'est pas du tout ce que je lui demande, je lui demande juste d'etre un couteau :yup: et pour l'instant ça le fait bien ... très bien même :banp:
gustuvi

Message par gustuvi »

OUI tout a fait johann c'est UN couteau voila , il fait ce qu'on lui demande et il le fait bien !!
Après chacun verra ou il le trouve le plus utile , Bois,Cuisine, Jardinage, que sais je encore !

Je ne regrette pas du tout mon achat , le seul regret que j'ai c'est , QUE J'AI PAS DE BOIS VERT POUR LE TESTER :grr:

Sinon j'adore son look de couteau de boucher !!!!!!!!!!!!!
gustuvi

Message par gustuvi »

kwai a écrit :c'est du bidon ces tests !! y a pas de video!! :nana: :lmao:

NON ya pas de bidons !!!
arthur

Message par arthur »

c'est marrant, j'ai presque le même comme couteau...

tu l'as eu ou ?
gustuvi

Message par gustuvi »

arthur a écrit :c'est marrant, j'ai presque le même comme couteau...

tu l'as eu ou ?
trouvé sur la baie :ahah: :ahah: :ahah: :ahah: :ahah:
arthur

Message par arthur »

si je peux me permettre d'intervenir sur ton fil, j'utilise le mien depuis plus d'une semaine maintenant, au jardin et en cuisine.

Je trouve la prise en main excellente...le ne l'ai pas encore réaffilé malgré une utilisation quotidienne (il parait qu'il faut faire à bouffer à nos mômes tous les jours...).

Curieusement, l'acier ne s'est pas tâché malgré la découpe forcenée de mes tomates du jardin, poivrons, lauriers (sauce) thym , sauge, oignons, melons, et j'en passe...

Sont amères mes poivrons cette année, d'ailleurs...sais pas pourquoi....
bpc
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par bpc »

je rebondis sur les propos d'arthur:

moi aussi je trouve que la lame met du temps a se patiner.
beaucoup plus de temps qu'avec des fabrications industrielles dans le même acier.
mais pour une fois je n'ai pas d'explication.
CRISTO
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par CRISTO »

Test du doigt : après batonnage et taillage (en partie d'une jolie cuillère) l'ADB n'a rien perdu de son tranchant... :eheh:

Image

PS : pour les tests, il faut donner de sa personne les gars :lolkc:
CRISTO = XO www.byGNB.com
Répondre

Retourner vers « Revues et Tests de Couteaux »