AFFUTAGE DOMESTIQUE

Discussions Techniques ...
Avatar du membre
SDFAM
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 270
Enregistré le : sam. 22 févr. 2020 21:58

Re: AFFUTAGE DOMESTIQUE

Message par SDFAM »

christobal a écrit : ven. 25 sept. 2020 15:40
SDFAM a écrit : ven. 25 sept. 2020 14:54Un fusil diamant de 35 grammes est nécessaire pour certains qui ont compris que la technologie utiliser avec distinction est une preuve de bon sens
Et qu'il serait serait incompréhensible d'aller chercher de l'eau au puits quand un robinet fait mieux et plus vite
Un fusil, fut t'il diamanté, ça reste quand même un des trucs les plus daubinesque pour affûter correctement et efficacement un couteau ou un outil de plein air .

Dans la pratique c'est plutôt un ustensile d'intérieur et ce n'est qu'avec des couteaux à dépecer ou de boucherie que c'est le plus couramment utilisé .
C'est ton point de vue et je ne partage pas pour quantité de raisons
La technique est parfois une solution aux modèles ancestrales :smok:
Ont utilisent plus quantités d’ustensiles qui sont lourd, dangereux,inadaptés aux besoins quotidiens
Quand a aller en foret avec une panoplie de cuisinier :lmao:
La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire :Voltaire
Avatar du membre
Tank
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 13 août 2020 20:16
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: AFFUTAGE DOMESTIQUE

Message par Tank »

Personnellement, je ne m'embête pas. J'ai récupéré un disque de meule pour acier. Je dégrossis avec, et je peaufine à la pierre. Pas besoin d'avoir une feuille de boucher, je ne m'en sers que pour refendre les buches.
Mieux vaut prévenir que guérir
Nihil cogito
Sanglier
Sanglier
Messages : 313
Enregistré le : ven. 7 sept. 2018 14:16

Re: AFFUTAGE DOMESTIQUE

Message par Nihil cogito »

Pour l'eau, il n'y a guère de robinets dans la nature.

Dans la nature, quels sont les matériaux plus durs qu'une lame de couteau, à part les roches et leurs fragments (caillouux, galets). Certaines comme la craie, l'ardoise sont même plus tendres.

Excepté pour les ongulés, dépouiller, éviscérer, dépecer (démembrer, découper en pièces), les animaux de la taille inférieure ou égale au lièvre ou au canard, sans parler du poisson, ne nécessitent pas un tranchant rasoir. Et encore faut-il avoir le permis de chasser et/ou de pêcher.

Un tranchant rasoir s'émousse vite, c'est pourquoi les chirugiens ont adopté, depuis longtemps, les bistouris jetables ou à lame interchangeable. Les lames de rasoir durent cinq à six barbes, ensuite si elles coupent encore ça tire et ça accroche quand on prend le poil à revers au risque de se couper.
Avatar du membre
SDFAM
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 270
Enregistré le : sam. 22 févr. 2020 21:58

Re: AFFUTAGE DOMESTIQUE

Message par SDFAM »

Tank a écrit : ven. 25 sept. 2020 17:57 Personnellement, je ne m'embête pas. J'ai récupéré un disque de meule pour acier. Je dégrossis avec, et je peaufine à la pierre. Pas besoin d'avoir une feuille de boucher, je ne m'en sers que pour refendre les buches.
Tu aurais du te servir d'un diabolo :smok:
La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire :Voltaire
Avatar du membre
SDFAM
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 270
Enregistré le : sam. 22 févr. 2020 21:58

Re: AFFUTAGE DOMESTIQUE

Message par SDFAM »

Nihil cogito a écrit : ven. 25 sept. 2020 18:28
Pour l'eau, il n'y a guère de robinets dans la nature.

Dans la nature, quels sont les matériaux plus durs qu'une lame de couteau, à part les roches et leurs fragments (caillouux, galets). Certaines comme la craie, l'ardoise sont même plus tendres.

Excepté pour les ongulés, dépouiller, éviscérer, dépecer (démembrer, découper en pièces), les animaux de la taille inférieure ou égale au lièvre ou au canard, sans parler du poisson, ne nécessitent pas un tranchant rasoir. Et encore faut-il avoir le permis de chasser et/ou de pêcher.

Un tranchant rasoir s'émousse vite, c'est pourquoi les chirugiens ont adopté, depuis longtemps, les bistouris jetables ou à lame interchangeable. Les lames de rasoir durent cinq à six barbes, ensuite si elles coupent encore ça tire et ça accroche quand on prend le poil à revers au risque de se couper.
Cela dépend du lieux ( matériaux dur )
Je te donne une tronçonneuse ou un couteau au choix je te laisse 1 semaine pour couper le morceau de bois et après ont en reparle :nogood:
Permis > :sup:
les chirurgiens utilise des lasers qui sont beaucoup beaucoup plus propre
https://actu.epfl.ch/news/un-bistouri-l ... s-precise/
La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire :Voltaire
Nihil cogito
Sanglier
Sanglier
Messages : 313
Enregistré le : ven. 7 sept. 2018 14:16

Re: AFFUTAGE DOMESTIQUE

Message par Nihil cogito »

En chirurgie, le laser est aussi systématique que les sutures à la machine à coudre.

Ton argument « tronçonneuse » est outré, les promeneurs, les randonneurs, les récolteurs de champignons, etc. vont s'amuser à couper une ou deux cordes de bois à chaque sortie. Dans cette optique pourquoi bivouaquer quand on peut dormir dans un lit chez soi ou à l'hôtel ?. Pourquoi aller à pied quand la « technologie » permet de se déplacer en véhicules automobiles, de la trotinnette à l'avion ? Attention ! aucun progrès n'autorisera jamais d'être revenu avant de partir.
Modifié en dernier par Nihil cogito le sam. 26 sept. 2020 14:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
SDFAM
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 270
Enregistré le : sam. 22 févr. 2020 21:58

Re: AFFUTAGE DOMESTIQUE

Message par SDFAM »

Nihil cogito a écrit : ven. 25 sept. 2020 21:43
En chirurgie, le laser est aussi systématique que les sutures à la machine à coudre.

Ton argument « tronçonneuse » est outré, les promeneurs, les randonneurs, les récolteurs de champignons, etc. vont s'amuser à couper une ou deux cordes de bois à chaque sortie. Dans cette optique pourquoi bivouaquer quand on peut dormir dans un lit chez soi ou à l'hôtel ?. Pourquoi aller à pied quand la « technologie » permet de se déplacer en véhicules automobile, de la trotinnette à l'avion ? Attention ! aucun progrès n'autorisera jamais d'être revenu avant de partir.
Tu est le meilleur et surtout ne change pas de cap tu est un puits de connaissances absolu
J'ai bien fait de m'inscrire j'aurais jamais connu pareil phénomène :mrgreen:
La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire :Voltaire
Nihil cogito
Sanglier
Sanglier
Messages : 313
Enregistré le : ven. 7 sept. 2018 14:16

Re: AFFUTAGE DOMESTIQUE

Message par Nihil cogito »

Point puits de sciences, juste logique : avoir ce qu'il faut quand il le faut et sans excès. Dire pourquoi on est pas d'accord à 100 % n'est pas imposer quoi que ce soit. Mais ce n'est pas servilement correct comme trop le souhaitent. Si quand on donne un avis, on pose une question qui ne sont pas conformes aux dires et/ou attentes de leur auteur, on doit être accusé d'autoritarisme, pourquoi répondre, interroger ou proposer ?
Avatar du membre
SDFAM
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 270
Enregistré le : sam. 22 févr. 2020 21:58

Re: AFFUTAGE DOMESTIQUE

Message par SDFAM »

Pour la tronçonneuse les centaines de gars qui ont travailler a mettre en tas les arbres morts suite aux tempêtes ( car le faire avec un couteau , sabre, serpe, hache aurait été incompréhensible ) le progrès a donc son rôle a jouer
Dans une foret clôturer avec tout les 50 mètres des panneaux de propriété prive ( héritage )
Des gens se sont introduit pour prendre des champignons ( par sacs entier et abattus des arbres > ) alors tu dit quoi ?
"les promeneurs, les randonneurs, les récolteurs de champignons, etc. vont s'amuser à couper une ou deux cordes de bois à chaque sortie"
La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire :Voltaire
Nihil cogito
Sanglier
Sanglier
Messages : 313
Enregistré le : ven. 7 sept. 2018 14:16

Re: AFFUTAGE DOMESTIQUE

Message par Nihil cogito »

Tu as raison et moi je n'ai pas tort.
Répondre

Retourner vers « Techniques d'Utilisateurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité