L'équipement contre la pluie, vraiment nécessaire ou gadget ?
Re: L'équipement contre la pluie, vraiment nécessaire ou gadget ?
Je reste chez moi quand il pleut................
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
-
Blaireau paisible
- Écureuil (0-5)

J'ai fait un manteau en nappe toile cirée ... Et un tarp itou ... Et aussi une bâche à élastique pour couvrirmon sac à dos ...
A+
A+
- manu3259
- Écureuil (0-5)

En randonnée, en général, je dirais essayer d'anticiper, en terrain découvert tu a une dizaine de minutes avant qu' un orage soit sur toi, parfois beaucoup plus. Tu peux essayer de trouver un abri au plus vite.
Mais il n'y a pas toujours d'abri à proximité, même en France , dans ce cas, s'accroupir sous le poncho et attendre que le plus gros passe.
Quand ce n'est pas un orage, mais une pluie de plusieurs heures, faire comme Pierre...
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
En attendant la pub
si on est dans une région où il pleut beaucoup et longtemps, style Auvergne, une veste en gore-tex , un pantalon étanche et des guêtres sont indispensables si on veut randonner au sec.
Pour les averses "normales" un poncho est suffisant.
Pour les averses "normales" un poncho est suffisant.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
-
Blaireau paisible
- Écureuil (0-5)

En Bretagne, t'en as rien à faire souvent les pluies sont faiblement mouillantes et puis, ça ne dure jamais trop longtemps ... Donc, chez nous tu peux attendre sous abri ...
En Ardéche, attention aux orages mais c'est pareil ! Dans ce cas, il te faut un change sec et tu fais un feu pour tout sécher à l'arrivée ...
En Picardie, quand il pleut le matin, le soir ça tombe encore en bonne grosse pluie gentille mais chiantos ...
Dans ces trois cas, j'ai des stratégies différentes ...
En Bretagne, tu te cales un K-way ou un ciré et une heure après t'en as plus besoin, tu le séches.
En Ardéche, cape de pluie pour être couvert mais bien laisser passer l'air dessous ...
En Picardie, je te dirais bien de rester au bistrot mais en fait, si t'as du trajet à faire mets un poncho et garde un vêtement chaud bien au sec, tu vas en avoir besoin ...
Et dans tous les cas, un paire de grosses chaussettes en laine à garder au sec c'est important ...
A+
En Ardéche, attention aux orages mais c'est pareil ! Dans ce cas, il te faut un change sec et tu fais un feu pour tout sécher à l'arrivée ...
En Picardie, quand il pleut le matin, le soir ça tombe encore en bonne grosse pluie gentille mais chiantos ...
Dans ces trois cas, j'ai des stratégies différentes ...
En Bretagne, tu te cales un K-way ou un ciré et une heure après t'en as plus besoin, tu le séches.
En Ardéche, cape de pluie pour être couvert mais bien laisser passer l'air dessous ...
En Picardie, je te dirais bien de rester au bistrot mais en fait, si t'as du trajet à faire mets un poncho et garde un vêtement chaud bien au sec, tu vas en avoir besoin ...
Et dans tous les cas, un paire de grosses chaussettes en laine à garder au sec c'est important ...
A+
-
flexo
- Écureuil (0-5)

- badges : 2
je suis déjà sorti sous grosse pluie , exprès en plus! et avec un poncho et des bottes, ça s'est bien passé!
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune!