La base est un biberon "ergonomique" avec bouchon (pas ceux qui n'ont que la tétine) de 180ml. 1.80€ chez inter

Puis du fil de peche entre 20 et 25 centièmes de chez décathlon 1.5€

Puis quelques hameçons, plombs, bouchons, émerillons, et leurres souples. le tout peut coûter entre 5 et 10€ max.

Il suffit de bricoler une dragonne sur le capuchon du biberon, pour tenir en main l'ors des lancers.
Le fil s'enroule dans le creux du biberon, le matériel se garde bien au sec a l'intérieur du biberon enroulé dans un bout de chiffon ou de laine polaire (ça fait du bruit sinon).
Pour lancer on tient le biberon dans une main, en évitant de toucher les spires de fil a l'aide de la dragonne passé au poignet, et on balance le montage la ou on veut. Il faut un poil d'entraînement mais on arrive facilement a une grande précision.
Du fait qu'il n'y a quasiment aucun fortement (pas d'anneaux), je lance aussi loin qu'avec ma mini canne de pêche. De plus on peut se servir d'une tige souple pour accroître le bras de levier et lancer encore plus loin (pas normalement nécessaire).
Pour ramener le fil, on tourne le biberon autour de l'autre main qui tient le fil. rapide et facile.
Si le poisson est un peut gros, le frein est assure par la main qui tient le biberon. Il suffit de relâcher la pression pour que le biberon glisse dans la main en assurant un effet identique au frein d'un moulinet conventionnel.
J'ai pas de tres bonnes photos,mais je peux étoffer si intérêt